Les Alouettes ont commencé leur préparation en vue de leur deuxième affrontement en six jours contre les Tiger-Cats de Hamilton. Encore une fois, l'enjeu de la rencontre sera le deuxième rang de la section Est et l'entraîneur-chef Marc Trestman a lui-même mis la main à la pâte.

Avec tous les blessés, peut-être que Trestman sera tenté de revêtir un uniforme dimanche. Mais avant d'en arriver là, l'unité défensive pourra miser sur le retour au jeu de Marc-Olivier Brouillette. C'est un retour qui arrive à point, puisque le secondeur extérieur Diamond Ferri s'est blessé à une cuisse lors de l'entraînement de jeudi.

« J'ai pris la moitié des jeux à la position de secondeur et l'autre moitié à celle de maraudeur », explique Brouillette. Nous allons voir comment la semaine va se dérouler avec les blessés. Je serai prêt. C'est ça qui compte. »

Un autre Québécois sera admissible à un retour au jeu après avoir passé neuf matchs sur la liste des blessés. Il s'agit du receveur de passes Danny Desriveaux. Réduit au rôle de spectateur depuis le début de la saison, Desriveaux croit que l'attaque retrouvera son rythme dimanche.

« Du côté offensif, je sais que nous nous attendons à en faire plus », reconnaît Desriveaux. « Nous devons en faire plus en attaque. C'est un peu ça que je vois. »

L'attaque n'a pas marqué de touché lundi, mais on ne peut pas dire que Jamel Richardson est à blâmer. Le demi inséré a réussi 10 réceptions pour 199 verges. Richardson espère que ses performances inspireront ses coéquipiers.

« J'essaie d'être un leader et je souhaite que mes coéquipiers me suivent. J'espère qu'ils voient l'effort que je donne », se questionne Richardson. « Tout ce que j'essaie de faire, C'est d'aider mon équipe à gagner. »

Le secondeur intérieur Shea Emry a assisté à la séance d'entraînement, mais il est toujours ennuyé par une commotion cérébrale. Il semble peu probable qu'il soit en uniforme dimanche face aux Tiger-Cats.

*D'après un reportage de Didier Orméjuste