dimanche, 20 janv. 2013. 10:30

MONTRÉAL - Le demi de coin Byron Parker a confirmé dimanche au quotidien The Gazette qu'il a signé un contrat de deux saisons avec les Alouettes de Montréal.

Parker est arrivé à Montréal en provenance d'Atlanta samedi soir, et il a subi un examen médical avant de ratifier l'entente. Selon le quotidien, la nouvelle serait confirmée lundi lors d'une conférence de presse.

Parker, qui est âgé de 32 ans, a été libéré par les Lions de la Colombie-Britannique vendredi, tout comme le vétéran demi inséré Arland Bruce. Il empochait un salaire de 85 000 $ US la saison dernière avec les Lions.

Selon le directeur général des Lions Wally Buono, ces décisions auraient été prises afin de permettre aux jeunes joueurs de l'organisation de se tailler une place au sein de l'équipe, ainsi que de réduire la masse salariale.

Parker, sélectionné trois fois sur l'équipe d'étoiles, a disputé 18 matchs en 2012, enregistrant 38 plaqués et une interception. Il a disputé huit saisons en carrière dans la LCF, dont six avec les Argonauts de Toronto.