MONTREAL (PC) - Mike Pringle a déjà connu de meilleurs matchs, lui qui n'a récolté que 51 verges en 16 courses contre les Alouettes, dimanche, mais il a marqué un touché qui a finalement fait la différence, permettant aux Eskimos de récolter une victoire qui leur permet de conserver une confortable avance au sommet de la section Ouest.

"C'est formidable de gagner ici, à Montréal, a dit Pringle, qui en était à son premier match au stade Pervical-Molson dans un uniforme autre que celui des Alouettes. C'est un endroit où la victoire vient difficilement.

"Il faut donner crédit aux entraîneurs. Nous avions un excellent plan de match et nous avons fait ce que nous avions à faire.

"Et je me suis senti chez moi. Les gens m'ont témoigné beaucoup de soutien. Dans 99 pour cent des cas, c'était positif. Il n'y a qu'un type, derrière le banc, qui a été négatif. Un sur 20 000, c'est pas mal."

L'entraîneur Don Matthews, qui a subi une première défaite en cinq matchs contre son ancienne équipe depuis qu'il est à la barre des Alouettes, a déclaré qu'il s'agissait d'un revers difficile à avaler.

"Nous avons laissé passer plusieurs occasions de mettre des points au tableau, a-t-il affirmé.

"En fait, on a eu droit à deux matchs dans un. Nous nous sommes réveillés seulement en deuxième demie. Mais ce serait bien difficile d'expliquer pourquoi ils ont mieux joué en première demie, et nous en deuxième demie. Ce n'est rien d'évident.

"Il faut donner crédit aux Eskimos. Ils ont amorcé le match en force, tandis que nous avons terminé sur une bonne note, mais c'était trop tard. C'était tout simplement un duel entre deux bonnes équipes."

Le quart des Alouettes Anthony Calvillo semblait abattu dans le vestiaire des siens et ce, même s'il a obtenu des gains de 325 verges par la passe, ayant complété 30 de ses 50 relais.

Il a toutefois commis trois interceptions et n'a permis qu'à un seul de ses receveurs, Ben Cahoon, de franchir le cap des 100 verges (102 verges en neuf attrapés).

"Ils nous ont souvent limités à de courts gains au premier essai, à nos quatre ou cinq premières possessions notamment, et nous nous sommes tirés dans le pied en leur donnant trop de marge de manoeuvre, a expliqué Calvillo.

"Ils n'ont rien fait d'inattendu en défensive, ils n'ont fait que changer de mode de couverture, exactement comme nous le pensions. Dans ce contexte, tu essaies d'appeler le bon jeu au bon moment. Parfois tu réussis, parfois pas. Nous n'avons simplement pas réussi suffisamment de jeux aujourd'hui."

"Nous avons bien fait en deuxième demie, c'est juste que nous n'avons pas beaucoup aidé Anthony au cours des deux premiers quarts, a affirmé Cahoon. Nous n'avons pas bien réagi quand il fallait le faire."

Bruno Heppell, lui, se consolait avec la performance des siens en défensive, louangeant le fait que les Alouettes n'ont cédé que 20 points à l'une des deux meilleures formations du circuit.

"Notre défensive a joué un match incroyable, a-t-il avancé. Elle a donné seulement trois points en deuxième demie. Nous sommes revenus et nous sommes passés près de gagner.

"Il nous manquait peut-être un deux minutes de plus.

"Il faut être déçu parce que nous n'avons pas joué un match complet à l'attaque, mais notre défensive peut sortir la tête haute. S'ils sont contents de nous avoir battus de cette manière-là, tant pis pour eux!"