(RDS) - Le garde Paul Lambert ratera au moins les deux prochains matchs des Alouettes en raison d'une blessure au genou gauche qu'il a subie contre les Stampeders de Calgary, samedi. D'autres joueurs sont également blessés mais le moment est plutôt mal choisi pour prendre un peu de repos: le prochain match sera disputé dès jeudi à Winnipeg.

Les Alouettes ont donc mérité une deuxième victoire en cinq semaines face aux Stampeders mais ils ont travaillé très fort! Tout au long du match, le terrain du stade Percival-Molson ressemblait à un véritable champ de bataille!

"C'est une grosse victoire et ce qui est intéressant, c'est que les trois facettes du jeu ont contribué, a déclaré Bruno Heppell. Nous avons fait de bons jeux sur les unités spéciales. On l'avait aussi fait en début de saison mais nous avons inscrit deux touchés sur les unités spéciales."

C'est énorme mais les Alouettes ont quand même perdu deux soldats au combat. Le secondeur Mat Petz, qui évolue sur les unités spéciales, a subi une contusion au genou gauche et ratera la prochaine rencontre.

Quant au garde Paul Lambert, son absence devrait être plus longue en raison d'une blessure ligamentaire au genou gauche. Lundi, un test d'imagerie par résonance magnétique devrait en dire plus sur la gravité de la blessure.

Les médecins croient qu'il ratera de trois à quatre semaines d'activités mais Lambert estime qu'il ne manquera que deux rencontres. "Je me sens mieux aujourd'hui, je peux marcher et mettre mon poids sur ma jambe, c'est toujours bon signe."

De son côté, Heppell souffre d'une inflammation à un cartilage du genou gauche mais il n'a pas l'intention de s'accorder le moindre repos. Selon lui, la prochaine semaine est beaucoup trop importante puisque les Alouettes disputeront leurs deux prochaines rencontres en l'espace de six jours face aux Blue Bombers.

"C'est un peu comme notre début de saison dans l'Ouest, a dit Heppell. C'est le même défi, nous savons que ce ne sera pas facile mais nous sommes prêts à faire face à la musique. Mercredi matin à notre réveil nous serons contents."

Selon l'entraîneur-chef Don Matthews, le retour au jeu du plaqueur Robert Brown est toujours incertain. Quant au demi défensif canadien Richard Karikari, il devrait effectuer un retour au jeu en prenant la place de Mat Petz dans l'alignement.