Les Alouettes devront disputer la dernière portion de la saison dans la Ligue canadienne de football sans l'élément central de leur ligne à l'attaque.

Le vétéran centre Paul Lambert devra vraisemblablement passer sous le bistouri en raison d'une blessure à un biceps subie lors de la défaite de 46-21 encaissée vendredi soir à Calgary.

« Nous en saurons plus lorsque nous connaîtrons les résultats d'un examen d'imagerie par résonance magnétique subi aujourd'hui », a indiqué l'entraîneur-chef Marc Trestman lundi. « Chose certaine, je ne m'attends pas à le revoir avec nous cette saison. »

C'est donc dire que le Québécois Luc Brodeur-Jourdain héritera du poste de centre partant, lui qui a pris la relève de Lambert la semaine dernière à Calgary.

« Cela s'est bien passé vendredi et cela fait partie de ma préparation d'être prêt à jouer à tous les postes », a déclaré Brodeur-Jourdain. « Quand il y a une blessure, tu dois être prêt à sauter sur le terrain et faire ton travail. »

Par ailleurs, le botteur Damon Duval pourrait rater le prochain match des Alouettes prévu lundi prochain contre les Stampeders en raison d'une blessure à un genou et d'une élongation musculaire.

Son état de santé sera réévalué quotidiennement et des botteurs, notamment Colt David, seront invités à participer à l'entraînement de l'équipe cette semaine.