(RDS.ca) - Ben Cahoon sera en mesure d'affronter les Argonauts jeudi, et ce, même s'il n'a pas complété le dernier match. En fait, une seule chose pourrait le forcer à rater le prochain rendez-vous des Alouettes et ce n'est pas une blessure.

Ben Cahoon est l'un des hommes de fer chez les Alouettes. Depuis 1998, il n'a raté que six des 164 matchs de son équipe. Vendredi dernier, il a préféré céder sa place en fin de quatrième quart puisqu'il était ennuyé par quelques blessures.

Lorsque interrogé à ce sujet, Don Matthews a fait preuve d'humour. Il a imité certains entraîneurs de la Ligue nationale de hockey en déclarant que Cahoon est ennuyé par blessures "au haut et au bas du corps".

Cahoon s'est peu entraîné depuis dimanche, mais il dit qu'il sera à son poste, jeudi contre les Argonauts.

Seule la naissance de son quatrième enfant, qui est prévue d'un jour à l'autre, pourrait le forcer à rater la prochaine rencontre.

Le bloqueur Luke Fritz se remet d'une blessure à l'aine et son état de santé sera évalué quotidiennement. S'il n'est pas en mesure d'affronter les Argos, les Alouettes pourraient être forcés de le remplacer par un Américain, soit Tango McCauley ou Ian Allen.

Quant au demi de coin Darrel Crutchfield, qui a déclaré forfait quelques heures avant le dernier match en raison de spasmes au dos, il sera de retour dans la formation partante.

Par ailleurs, la présence de l'ailier défensif R-Kal Truluck est très incertaine en vue du prochain match. Il a subi des blessures aux côtes et à un genou contre les Eskimos. Des radiographies n'ont pas révélé la gravité de ces blessures. Truluck avait donc rendez-vous avec le médecin, lundi, afin de passer un test d'imagerie par résonance magnétique.