(RDS) - Ben Cahoon a été surpris lorsqu'on lui a annoncé qu'il était le joueur par excellence des Alouettes en 2006. Il dit que la présente saison est l'une des plus mouvementées de sa carrière, mais bonne nouvelle pour les partisans: il veut en disputer au moins une autre à Montréal.

Sa carrière n'est pas encore terminée, mais Cahoon se classe déjà parmi les plus grands joueurs dans l'histoire de la Ligue canadienne de football. Il compte six saisons de plus de 1000 verges, il a été membre de l'équipe d'étoiles du circuit en deux occasions et cette saison, il est le joueur par excellence des Alouettes.

"Cette nomination m'a vraiment pris par surprise. C'est un grand honneur pour moi", a commenté le numéro 86.

Cahoon admet que la saison 2006 a été l'une des plus mouvementées de sa carrière. Il a subi quelques blessures, il a vu son entraîneur-chef remettre sa démission et son équipe a subi six défaites de suite.

"Avec la bonne et la mauvaise séquence que nous avons connue, ça a été une saison en montagnes russes", admet Cahoon.

Même si des rumeurs ont circulé au cours des dernières années, il n'est pas question de retraite pour le receveur de passes, qui est âgé de 34 ans. Il entend disputer au moins une autre saison, peut-être deux.

"C'est sûr que je vais jouer l'an prochain, il n'y a pas de doute là-dessus. Après ça, on verra."

En février, Cahoon deviendra joueur autonome. Plusieurs équipes seront alors tentées de lui faire une offre. Le principal intéressé se dit loyal envers les Alouettes et il espère terminer sa carrière dans l'uniforme montréalais.

"Ça serait super, vraiment", soutient-il.