(RDS) - Si les Alouettes représentent la seule équipe invaincue dans la Ligue canadienne cette saison, ils le doivent en partie à la recrue Chip Cox. Depuis le début de la saison, il s'est distingué en défensive, mais également au sein des unités spéciales.

Cox n'a disputé que trois matchs avec les Alouettes, mais déjà, il a réussi deux interceptions, recouvré un ballon échappé et bloqué un botté de dégagement qui a mené à un touché.

Avec humilité, Cox dit qu'il mérite tout ce qui lui arrive parce qu'il a travaillé fort au cours des dernières années. Il reconnaît cependant que la chance est aussi de son côté.

"Je me sens chanceux et je veux que ça continue de cette façon", dit simplement la recrue.

Sur le terrain, Cox est spectaculaire et attire bien des regards, mais une fois le match terminé, il se tient le plus loin possible des réflecteurs. Il se définit comme un jeune homme tranquille, ne sort pas dans les bars, ne boit pas d'alcool et passe presque tout son temps à la maison à regarder la télévision. Rien à voir avec la vie des grandes stars.

"Regarder la télévision. Avoir du plaisir avec mes coéquipiers, c'est ce que j'aime faire", résume-t-il.

Cox est originaire de Columbus, en Ohio et il reconnaît qu'il s'habitue lentement et difficilement à sa nouvelle vie. Il est près de ses parents et avant de s'amener à Montréal, il n'avait jamais été séparé d'eux pendant plus d'une semaine.

Il y a un peu plus d'un an, le demi défensif a pris part au camp d'entraînement des Lions de Detroit et on dit qu'il a été l'un des derniers joueurs libérés. S'il connaît une bonne saison avec les Alouettes, il pourrait évidemment obtenir une autre chance dans la NFL puisqu'il n'a que 23 ans. Mais pour le moment, Cox ne veut pas vraiment parler d'une telle possibilité.