Aujourd'hui, je m'amuse un peu... un athlète est exposé à subir de nombreuses blessures au cours de sa carrière. Parfois, il arrive qu'il ne se blesse pas "au combat". La blessure peut survenir lors d'un entraînement, à la maison ou dans des circonstances... disons... nébuleuses... dans ce dernier cas, l'athlète en question doit vite chercher une excuse... vous allez voir que certains ont l'imagination très fertile...

Le quart-arrière des Broncos de Denver, Brian Griese, s'est déjà fait une entorse à la cheville gauche après avoir fait une course avec son chien, un Golden Retreiver, dans un escalier de la maison.

Notre conseil à Griese: échange ton chien pour un chat. Ça court moins vite.

*****

Ce n'est pas en raison d'une blessure, mais ce joueur de football a raté quelques matches pour une raison tout à fait loufoque! Alfred Oglesby, un plaqueur des Dolphins de Miami a juré qu'il avait raté l'entraînement de l'équipe parce qu'il avait été kidnappé par des terroristes qui l'avaient ensuite abandonné dans les Everglades.!!!

*****

Un joueur de ligne défensive des Bears de Chicago, Bryan Robinson, a lui aussi trébuché sur son chien, est tombé à la renverse dans les escaliers et s'est fracturé les deux poignets! Ayoye!

*****

Le botteur Bill Gramatica des Cards de l'Arizona s'est blessé au genou en effectuant une petite danse après avoir réussi un beau botté de placement.

*****

Le joueur d'arrêt-court des Pirates de Pittsburgh, Jack Wilson, a été mis au rancart en raison d'une blessure au cou. Bien assis sur le terrain, il a renversé sa tête vers l'arrière et est entré en collision avec son coéquipier Craig Wilson qui effectuait le même geste lors des exercices d'étirement avant un match.

Le terrain n'est pas assez grand messieurs???

*****

Une autre athlète qui devrait changer son animal de compagnie... le joueur de soccer Julien Escude n'a pu réaliser son rêve de jouer pour le Manchester United lorsqu'il s'est étiré des ligaments au genou lors d'une promenade avec son chien! Escude, qui joue pour l'équipe française de Rennes, a trébuché sur son désormais célèbre toutou, et a empêché une lucrative signature de contrat avec Manchester.

*****

Ville Nieminen des Penguins de Pittsburgh a eu besoin de 70 points de suture sur son visage, ses bras et ses jambes. Il a trébuché sur un tabouret et est tombé lourdement sur une porte vitrée dans un sauna en Finlande.

*****

"Je vous dis la vérité, je ne conduisais pas de moto et je ne lavais pas ma voiture!"... le joueur de premier but des Diamondbacks de l'Arizona, Mark Grace, sur la façon qu'il s'est fracturé l'orteil, soit en courant pour aller féliciter le receveur Damian Miller qui venait d'être choisi pour participer au match des étoiles de la Ligue nationale de baseball.

*****

Il y avait un concours de lancer de la pieuvre au Comerica Park de Detroit et le releveur Matt Anderson en a profité pour y participer, saisissant une pieuvre et la lançant de toute ses forces. Quelques heures plus tard, Anderson se tordait de douleur. Un muscle en dessous de son bras droit s'est déchiré. Une blessure si bizarre que son gérant a déclaré qu'il n'avait jamais vu ça en 27 ans au baseball.

*****

Marty Cordova a été écarté de l'alignement après s'être brûlé le visage... il s'était endormi sur un lit bronzant!

*****

Le gardien de but espagnol à la Coupe du Monde de soccer, Santiago Canizares n'a pu prendre part à un tournoi après avoir endommagé un tendon en échappant une bouteille de lotion après-rasage sur son pied.

*****

Kevin Mitchell des Giants de San Francisco a raté une partie du camp d'entraînement en 1990. Il a dû rendre visite à son chirurgien dentiste afin de réparer une dent endommagée par un beigne au chocolat qu'il venait de mettre au micro-onde. Un chausson avec ça?

*****

Anna Kournikova a déjà remporté un match contre Venus Williams. Mais c'était par défaut. Madame Williams s'est blessé au poignet après avoir soulevé son sac de raquette.

*****

Une autre histoire de chien... décidément, ils ont le dos large nos pitous! Le joueur de soccer Darren Barnard a été mis au rancart plusieurs mois après s'être déchiré des ligaments au genou. Son excuse: il a glissé sur une petite flaque d'urine de Fido...

*****

Ken Griffey Jr. a déjà raté un match après s'être coincé un testicule avec son support athlétique... hum... sans commentaire...

*****

Tom Glavine des Braves d'Atlanta s'est déjà brisé une côte à bord d'un avion après avoir vomi tout son repas...ouache!

*****

L'ancien des Blue Jays, Glenallen Hill, s'est infligé de sérieuses coupures après avoir passé à travers une table en verre en sortant du lit car il rêvait qu'il était dévoré par des araignées! Comme disait un sage "Les petites bibittes ne mangent pas les grosses bibittes!"

*****

Croyez-le ou non, mais John Smoltz s'est brûlé la poitrine en repassant sa chemise... vous l'aurez deviné, il l'avait sur le dos au moment du repassage! Non mais faut-y être nono!

*****

Ne me demandez pas dans quelle circonstance, mais le gérant Roger Craig s'est déjà coupé à la main avec une bretelle de brassière.!!!!

*****

Ryan Klesko, alors avec les Braves d'Atlanta, s'est déjà étiré un muscle en transportant son cabaret dans un restaurant. Une petite diète peut-être monsieur Klesko?

*****

L'ancien des Red Sox de Boston, Wade Boggs, s'est déjà blessé en enfilant ses bottes de cowboys!!! Faut l'faire!

*****

Incroyable mais vrai! Terry Harper a subi une dislocation de l'épaule en effectuant un "High Five" avec un coéquipier qui venait d'inscrire un point! Pas fort!

*****

Un des plus malchanceux... Jason Isringhausen des Cards de St.Louis, s'est fracturé une main après avoir donné un coup de poing dans une poubelle, quelques semaines après s'être poignardé accidentellement à la jambe en tentant d'ouvrir un paquet!

*****

Un ancien releveur des Angels, Don Aase, a été placé sur la liste des blessés en raison de cartilage endommagé aux côtes... il a éternué trop fort! Vraiment dégueu!!!