TEMPE, Arizona (AP) - Le nom de Dennis Green s'ajoute à la longue liste des entraîneurs qui ont échoué avec les Cardinals de St. Louis.

Et déjà plusieurs candidats sont en lice pour tenter leur chance à la barre d'une concession qui a connu une seule saison victorieuse au cours des 22 dernières années. Mike Sherman sera interviewé, jeudi, et cinq autres assistants dans la NFL figurent parmi les candidats potentiels à la succession de Green.

Green a été congédié lundi, au lendemain d'une défaite de 27-20 à San Diego. Les Cardinals ont conclu la saison avec une fiche de 5-11 et le palmarès de Green en Arizona s'élève à 16 victoires et 32 défaites. Les Cardinals lui verseront 2,5 millions $ US pour racheter la dernière année de son contrat.

Il était devenu le septième entraîneur des Cardinals depuis que la concession s'est installée en Arizona en 1988. L'équipe a connu une seule saison gagnante depuis 1984 et Green était optimiste d'être l'homme qui allait renverser la situation. Mais ses équipes n'ont pu faire mieux que des fiches de 6-10, 5-11, et 5-11.

"En dernière analyse, lorsque vous prenez notre fiche des trois dernières années, nous n'avons pas suffisamment obtenu de victoires", a déclaré le vice-président et avocat général des Cardinals Michael Bidwill, fils du propriétaire Bill Bidwill.

Si l'équipe a montré la porte à Green, elle a consenti un nouveau contrat à l'homme responsable du personnel de joueurs, Rod Graves.

Michael Bidwill a annoncé en conférence de presse que Graves, vice-président des opérations football, avait obtenu un nouveau contrat de trois ans.

"Je pense qu'il a fait du très bon travail pour ce qui est de rassembler du talent dans cette équipe, a dit Bidwill. Nous avons plusieurs jeunes joueurs sous contrat pour plusieurs années. Je pense que c'est en partie ce qui rend les Cardinals si intéressants auprès de plusieurs instructeurs avec qui nous allons nous entretenir."

Sherman, présentement l'adjoint à l'entraîneur-chef des Texans de Houston, sera à Tempe jeudi, a précisé Graves.

Des rencontres sont déjà planifiées avec cinq autres candidats: le coordonnateur défensif Ron Rivera des Bears de Chicago; le coordonnateur offensif Norm Chow des Titans du Tennessee; l'adjoint à l'entraîneur-chef et instructeur des quarts Jim Caldwell des Colts d'Indianapolis; l'adjoint à l'entraîneur-chef/instructeur de la ligne offensive Russ Grimm des Steelers de Pittsburgh; et le coordonnateur offensif Ken Whisenhut des Steelers.