(RDS.ca et AFP) - Le toit gonflable du domicile des Lions de la Colombie-Britannique, le B.C. Place Stadium, s'est effondré vendredi. Heureusement, personne n'a été blessée, puisque aucun événement y avait lieu au moment de l'incident.

"Nous sommes chanceux. Les seules personnes dans le stade étaient des employés. Ils n'ont pas été blessés", a affirmé Kirk Lucas, du service des incendies de Vancouver.

Le gérant du stade, Howard Crosley, a déclaré qu'un morceau de l'immense toile blanche s'était déchiré et qu'il allait être réparé "dans les plus brefs délais".

"Le B.C. Place compte une équipe de professionnels de grande expérience et nous avons confiance en la capacité des ingénieurs à réparer", a déclaré Guy Lodge, le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Vancouver. C'est à cet endroit que se tiendront les cérémonies d'ouverture des Jeux de 2010.

Construit pour l'exposition universelle de 1986 et avec une "durée de vie" fixée au minimum à 2020, le stade a été récemment sujet de nombreuses critiques dans l'ouest canadien. Des médias locaux faisaient état en juin dernier de carences dans sa toiture.

"Le toit ne doit pas être remplacé et il n'y a absolument aucune indication qu'il ne durera pas dans le futur", avait aussitôt répliqué les autorités qui gèrent le stade.