L'aventure du demi de coin Étienne Boulay se poursuit chez les Jets de New York. À compter de demain, l'ancien porte-couleurs des Alouettes prendra part à un minicamp de deux jours qui réunira les vétérans et les recrues.

Plus de cinq mois après avoir signé son contrat, Boulay se sent de plus en plus à l'aise avec sa nouvelle équipe. Il ne tient rien pour acquis mais affiche tout de même une belle confiance. «L'apprentissage se passe très bien. J'ai l'impression que je m'améliore à chaque séance d'entraînement.»

Boulay, qui était le maraudeur des Alouettes la saison dernière, s'entraîne comme demi de coin, une première pour lui depuis ses années universitaires.

Le demi défensif ne ménage pas non plus les efforts au sein des unités spéciales. C'est avant tout cet aspect du jeu qui pourrait lui permettre de prendre part au camp officiel de l'équipe, à la fin de juillet, et de mériter un poste avec les Jets éventuellement. «Au début, il y avait beaucoup de choses à assimiler en peu de temps. Le livre de jeux des Jets est complexe. Mon but est d'être à l'aise sur le terrain, sans avoir à trop penser.»

Les Jets ont été exclus des matchs éliminatoires en 2007 en vertu d'une fiche de quatre gains et 14 défaites. Certains vétérans de l'équipe semblent déjà avoir pris les choses en mains afin que les Jets forment un groupe uni. Pas plus tard que mardi, Boulay et tous ses coéquipiers ont été invités à un barbecue chez le quart-arrière Chad Pennington. «Tu devrais voir sa maison, dit Boulay. C'est superbe. Chad a fait les choses en grand. Il y avait même un service de valet pour nous accueillir et garer nos voitures.»

Boulay s'est lié d'amitié avec l'ailier défensif Mike Devito, un ancien adversaire dans les rangs universitaires. «Nous habitons ensemble. Mike m'aide beaucoup. J'adore ce que je vis en ce moment mais j'ai hâte de revoir ma famille et mes amis.»

Boulay sera de retour à Montréal d'ici peu. Après le mini-camp de deux jours, il prendra part à un programme de musculation et de conditionnement physique pendant deux semaines. Ensuite, Boulay et tous les joueurs des Jets profiteront d'un mois de repos. «Je devrai revenir dans la métropole vers le 20 juin. C'est parfait. J'arriverai à temps pour aller saluer mes anciens coéquipiers des Alouettes avant leur premier match de la saison.»

Par ailleurs, Boulay s'est dit heureux de voir récemment le quart-arrière Ricky Santos se joindre aux Alouettes. Les deux hommes ont été des coéquipiers à l'université du New Hampshire. «Ricky est un super bon gars. J'espère que les Alouettes vont lui offrir le poste de troisième quart-arrière. Il est un vrai joueur d'équipe.»