L'ancien maraudeur des Alouettes Étienne Boulay a été libéré par les Jets de New York, jeudi. La nouvelle, qui a été annoncée en exclusivité par le RDS.ca, est survenue quelques heures seulement après le début du camp d'entraînement de l'équipe à Hempstead, dans l'État de New York.

Rejoint au téléphone, Boulay a raconté qu'il est en constante communication avec son agent afin de trouver une autre équipe de la NFL qui pourrait être intéressée à ses services.

«Nous avons seulement deux jours pour trouver une autre formation. Le temps presse. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous parler plus longuement», a déclaré Boulay.

Les Jets ont décidé de mettre fin à leur association avec Boulay afin de faire une place à un autre joueur qui était attendu depuis quelque temps déjà. Le quotidien Newsday, de New York, rapporte que les Jets en sont venus à une entente avec l'ailier défensif Vernon Gholston, leur premier choix en 2008. L'ancien des Buckeyes de l'université Ohio State avait été le sixième joueur sélectionné lors du dernier repêchage de la NFL.

Boulay raconte qu'il a aussi été victime d'un surplus de joueurs à sa position. Pas moins de sept demis de coin sont au camp, dont Darrelle Revis, qui a connu une excellente première saison en 2007.

Boulay n'a toutefois pas perdu espoir de s'entendre avec une autre équipe de la NFL. En janvier, il avait démontré son savoir-faire aux dirigeants des Bills de Buffalo lors d'une séance d'entraînement à Orchard Park, dans l'État de New York. Il avait finalement opté pour l'offre des Jets, trois jours plus tard, après avoir été le seul joueur invité par la formation new-yorkaise à prendre part à un essai.

Si Boulay doit revenir dans la LCF, il portera les couleurs des Alouettes puisque ses droits leur appartiennent toujours. Il avait signé son contrat avec les Jets en vertu d'une entente entre la NFL et la LCF. Tout joueur qui écoule l'année d'option de son contrat au Canada peut profiter d'une fenêtre de trois mois, entre décembre et février, pour s'entendre avec un club de la NFL. Boulay avait paraphé son entente à la mi-janvier.