L'Université Ohio State a remporté un bowl pour la première en quatre ans grâce à une défense solide et un quart-arrière qui a finalement joué comme il en est capable pour permettre à son équipe d'emporter le Rose Bowl 27-16 face à l'Université Oregon.

Terrelle Pryor a passé pour 266 verges et deux touchés, couru pour 72 verges supplémentaires. Pryor a entre autres rejoint DeVier Posey sur une passe de 17 verges bonne pour un touché avec sept minutes à faire.

Ce même Posey a terminé la rencontre avec huit attrapés pour 101 verges de gains permettant aux Buckeyes (11-2) de trouver le rythme offensif qui leur avait fait défaut jusqu'ici cette saison.

Avec un effort rappelant celle d'un jeune Vince Young il y a quatre ans, Pryor s'est relevé de quelques erreurs de début de match pour confortablement mener les Buckeyes à la victoire.

C'est malgré tout la défense d'Ohio qui a été la grande vedette au cours de ce match limitant la puissante attaque aérienne des Ducks à seulement 81 verges.

Terminant l'année avec une fiche de 10-3, Oregon peut quand même être fière de sa saison, elle qui avait perdu son premier affrontement de la campagne face à Boise State. Les Ducks n'ont maintenant pas gagné le Rose Bowl depuis 1917.