NEW YORK - Les négociations entre la NFL et les joueurs réalisaient des progrès intéressants, mardi, quelque part au Maryland.

Une personne informée du déroulement des pourparlers a indiqué à l'agence The Associated Press que `les deux parties étaient sur la bonne voie', précisant que les avocats des propriétaires et des joueurs `étaient de retour dans la même pièce', après une absence de deux semaines.

La personne a commenté les derniers développements sous le couvert de l'anonymat parce que les détails entourant ces rencontres doivent demeurer confidentiels.

Deux autres sources ont même argué que le cadre d'une nouvelle convention collective pourrait être en place, avant la réunion des propriétaires mardi prochain, à Chicago. Les propriétaires ont été informés par la ligue d'être prêts à prolonger leur séjour d'une journée à Chicago.

D'autres rencontres `secrètes' entre la ligue et les joueurs ont eu lieu à Chicago et à New York, ces dernières semaine. Le retour des avocats à la table, mardi, pourrait laisser présager l'éminence d'une entente.

Les personnes bien au fait de la situation ont toutefois précisé à l'AP qu'il est prématuré d'avancer que le conflit puisse connaitre son dénouement sous peu.

Il reste que le ton des discussions est beaucoup plus positif qu'il l'était, ce qui créé une atmosphère plus propice à trouver une solution.

Prennent part aux réunions du Maryland: le commissaire de la NFL, Roger Goodell; le directeur exécutif de l'Association des joueurs de la NFL DeMaurice Smith; plusieurs propriétaires, incluant John Mara des Giants de New York et Jerry Jones des Cowboys de Dallas; ainsi qu'un bon contingent de joueurs, incluant le président de l'Association des joueurs Kevin Mawae, Jeff Saturday, Mike Vrabel, Tony Richardson et Domonique Foxworth.