(RDS.ca) - Le demi défensif Clint Kent des Alouettes de Montréal a été récompensé pour ses performances contre les Blue Bombers de Winnipeg. Il a été choisi le joueur de la semaine chez les unités spéciales.

Kent a connu un fort match en défensive, mais son jeu sur les unités spéciales a donné aux Alouettes deux possessions supplémentaires qui ont conduit à des touchés.

Kent a recouvré un dégagement de Damon Duval, ce qui a permis à Mike Vilimek d'inscrire un touché cinq jeux plus tard. À la fin du troisième quart, Kent a recouvré un ballon qui avait échappé au spécialiste des retours des Bombers, Albert Johnson III. Sur le jeu suivant, Thyron Anderson a capté une passe de touché d'Anthony Calvillo.

En attaque, le receveur éloigné Jason Armstead des Roughriders de la Saskatchewan a hérité du titre de joueur par excellence.

Contre les Lions de la Colombie-Britannique, Armstead trouvé des faiblesses dans la tertiaire et il a capté six passes pour 124 verges et deux touchés, dont un sur 54 verges.

Le titre du joueur par excellence en défensive a été attribué au secondeur Jackie Mitchell des Roughriders de la Saskatchewan.

Contre la Colombie-Britannique, il a plaqué durement le quart Dave Dickenson qui a échappé le ballon. Saskatchewan a recouvré le ballon profondément en territoire adverse et a inscrit le touché égalisateur quelques jeux plus tard.

L'ailier défensif Tim Cheatwood des Tiger-Cats de Hamilton a été nommé joueur de ligne de la semaine.

Dans une partie contre les Stampeders de Calgary, Cheatwood a constamment pressé le quart et a terminé premier parmi les joueurs de ligne défensive avec quatre plaqués.