(PC) - C'est une situation qui n'est pas vraiment anormale à cette période-ci de la saison. Les Alouettes compteront plusieurs éclopés dans leurs rangs quand ils affronteront les Eskimos d'Edmonton samedi au Stade olympique dans leur dernier match à domicile et avant-dernier de la saison régulière.

Jusqu'à présent, seul le cas d'Eric Lapointe est réglé. Victime d'une fracture du péroné droit lors du match de vendredi dernier à Régina contre les Roughriders de la Saskatchewan, Lapointe ne sera pas en uniforme.

Pour ce qui est des autres joueurs blessés lors de ce match, ils devraient être de la partie.

Le demi défensif et membre des unités spéciales Etienne Boulay, qui a été blessé à la cheville droite, devrait être à son poste, tout comme le porteur de ballon Robert Edwards, blessé aux côtes.

"Nous tenterons de donner le plus de repos possible à Edwards, mais il devrait être là, a dit l'entraîneur-chef Jim Popp après l'exercice des siens au Soccerplexe de Lachine. Il n'y a pas de problèmes dans le cas de Boulay, mais nous garderons un oeil sur la condition d'Edwards. Nous pourrions décider à la toute dernière minute de le garder sur les lignes de côté, mais pour l'instant nous prévoyons le voir sur le terrain."

C'est le spécialiste des retours de bottés Avon Cobourne qui prendra la place d'Edwards dans le champ-arrière si le principal intéressé n'est pas en mesure de jouer.

Edwards prévoit même que Cobourne sera de la formation de départ.

"Je dois dire d'abord que ce n'est pas vraiment aux côtes que je suis blessé, mais au thorax. Ca va mieux, mais il y a encore un peu de douleur. En fait je joue en dépit de cette blessure depuis quelque temps déjà.

"Je m'attends à ce que Cobourne commence le match, a ajouté Edwards. Je serai là pour le seconder. J'ai pleine confiance en lui. Il bouge rapidement, même s'il n'est pas le coureur le plus rapide. Ses gestes sont vifs. Il attaquera la ligne, c'est son style. Je sais qu'il fera du bon travail."

Par ailleurs, Popp a reconnu que le match revêt beaucoup d'importance pour les Alouettes, même s'ils ont subi une défaite crève-coeur à Régina et même s'ils affrontent une équipe déjà écartée des séries.

"Ce match signifie tout pour nous, a dit Popp. Nous avons beaucoup à y gagner. D'abord nous pouvons nous assurer de la deuxième place au classement, ce qui signifie que nous disputerons le premier match éliminatoire à domicile. Et nous n'avons pas encore été écartés nons plus mathématiquement du premier rang. Une semaine de congé à cette période-ci avant de disputer la finale de l'est serait très appréciée. Et comme athlètes, je suis persuadé qu'aucun de nos joueurs ne veut subir la défaite devant 40 000 personnes.

"Quant aux Eskimos, ils voudront brouiller les cartes. Je suis persuadés qu'ils seront gonflés à bloc. Ils ne voudront pas nous laisser nous en tirer avec une victoire facile."