(RDS) - Les gouverneurs de la Ligue canadienne de football vont discuter de la possibilité de vendre les droits de la coupe Grey.

Selon le Toronto Star, la ligue pourrait obtenir jusqu'à dix millions de dollars. L'an dernier, BCE a versé une somme de cinq millions pour les droits sur l'Open canadien de golf.

"Ça peut faire la différence entre une équipe qui fait des profits et une équipe qui perd de l'argent," a déclaré une source au Star.

Jusqu'à maintenant, les grandes ligues en Amérique du Nord ont résisté et n'ont pas vendu les droits sur leur trophée mais plusieurs matchs de football collégiaux ont vendu les droits sur leur match de championnat. Par exemple, on connaît maintenant les matchs FedEx Orange Bowl, Nokia Sugar Bowl et Tostitos Fiesta Bowl.

Même le vénérable Rose Bowl n'a pas résisté à la tentation de vendre ses droits en 1998. On connaît maintenant l'événement sous le nom "The Rose Bowl presented by AT&T".

D'autre part, les gouverneurs vont profiter de leur rencontre pour discuter du plafond salarial et des reprises.

Quelques propriétaires aimeraient que la masse salariale passe de 2.55 M à 2,6 M en 2005.

Quant aux reprises, on pense qu'il pourrait en coûter environ 140 000 dollars pour implanter le système en saison régulière.