J'ai appris vendredi soir que les Colts me retranchaient quand ils m'ont téléphoné pour m'annoncer la nouvelle. C'est certain que ce n'est pas évident à encaisser, mais ça fait partie du métier.

J'ai discuté un peu avec l'entraîneur-chef Jim Caldwell et il m'a dit que c'était difficile de me laisser partir et que je faisais un peu partie de la famille des Colts.

Ensuite, j'ai parlé avec le coordonnateur offensif et il n'avait que de bons mots à dire. Il m'a expliqué qu'il était convaincu que je pouvais avoir du succès dans la NFL et qu'il ne m'en manquait pas beaucoup. Il a ajouté que j'avais seulement besoin d'un peu plus d'expérience et que ma blessure de l'an dernier était l'équivalent d'avoir perdu une saison. Il a ajouté qu'il aimerait que je sois de retour sur l'équipe d'entraînement et qu'il avait recommandé cela à l'organisation. L'entraîneur des receveurs m'a dit sensiblement la même chose.

En fait, les Colts ont jusqu'à lundi pour établir leur équipe d'entraînement et on verra quelle décision sera prise.

Avant de savoir si les Colts m'offriront de retourner sur leur équipe d'entraînement, mon agent effectue des téléphones pour sonder l'intérêt des autres équipes pour me donner une chance sur leur formation des 53 joueurs. On verra ce qui va se passer, mais il y a déjà de l'intérêt de d'autres équipes donc ça regarde quand même bien.

Dès lundi, les équipes auront complété leur formation donc il ne restera pas beaucoup de place pour se trouver un poste et ça pourrait aller après le premier match si des blessures survenaient. Cependant, il peut se passer plusieurs choses d'ici lundi.

Il faut être patient et je suis encore confiant que j'ai ma place dans cette ligue.

Pour être honnête avec vous, je dirais que c'est l'ensemble de mon jeu et non un seul aspect qui a mené à cette décision des Colts. J'aurais pu connaître des meilleurs matchs préparatoires, mais j'ai quand même bien fait. Par exemple, quand on regarde le dernier match, j'ai capté trois passes pour 53 verges et j'ai obtenu deux plaqués sur les unités spéciales ce qui représente une bonne performance sauf que Blair White a amassé 132 verges par la passe et Brandon James a capté trois passes de touché. C'est difficile de sortir du lot quand les joueurs autour de toi jouent de la sorte.

Bien sûr, tout le monde est en compétition et ces deux joueurs ont très bien fait quand ça comptait. C'est difficile pour moi, mais c'est la réalité.

Ce n'était pas une tâche facile de se tailler un poste avec les Colts surtout à la position de receveur. Il suffit de regarder nos quatre premiers receveurs (Reggie Wayne, Anthony Gonzalez, Pierre Garcon et Austin Collie) qui sont de grande qualité et ça devient difficile d'obtenir une place avec la grande compétition derrière eux. Mais c'est normal que les Colts aient autant de bons joueurs étant donné qu'ils forment l'une des meilleures équipes de la NFL.

Chose certaine, j'accepterais de me joindre à n'importe quelle équipe de la NFL. Avant tout, ce que je veux, c'est jouer au football et je prendrais ma chance avec n'importe quelle équipe qui me l'accorderait. Je veux prouver que j'ai ma place dans la NFL et que je peux tenir mon bout.

La possibilité de la LCF

Mes droits dans la Ligue canadienne de football appartiennent aux Tiger-Cats de Hamilton et c'est une option qui pourrait arriver. Mais pour l'instant je me concentre vraiment sur la NFL et c'est ici que j'aimerais rester. Sauf que si je dois retourner au Canada, je vais le faire.

Propos recueillis par Éric Leblanc