QUÉBEC - Les X-Men de Beauce ont porté leur fiche à 1-0 en empochant la victoire au compte de 18-0 sur les Mercenaires de Saguenay samedi après-midi à St-Joseph-de-Beauce, devant une foule de 300 personnes.

C'est en début de match que la troupe d'Emmanuel Rodrigue a montré ses couleurs. Maxime Morin a ouvert la marque avec un touché sur la première séquence offensive des X-Men. Peu de temps après, Mathieu Bergeron a repris le ballon échappé par les Mercenaires à la ligne de 45 dans leur territoire. C'est au 4e essai sur ce jeu que Maxime Poulin a réussi le majeur, portant le pointage à 14-0 en faveur des Beaucerons.

La deuxième demie a été marquée par de nombreuses pénalités et des revirements tout aussi inusités les uns que les autres. L'équipe de Saguenay étant à la porte des buts, Nicolas Béty des X-Men a réussi un sac du quart-arrière dans la zone payante, portant la marque à 16-0. Les deux derniers points du match ont été concédés par les Mercenaires à leurs rivaux, au quatrième quart, sur un botté de dégagement attrapé dans leur zone des buts.

Les deux équipes ont connu un bon match côté défensif, mais le groupe du coordonnateur Enrico Gilbert des X-Men de Beauce aura été plus combatif. Encore une fois, les X-Men ont écopé de nombreuses pénalités durant cet affrontement.

Emmanuel Rodrigue, l'entraîneur-chef, a d'ailleurs mentionné que son équipe devra faire dorénavant plus attention à cet aspect du jeu.

À noter également que les Mercenaires sont repartis avec 3 joueurs blessés.

La semaine prochaine, les X-Men seront sur la route et visiteront les Mustangs de Rimouski à 13h00. Le samedi 23 juin, il en sera de même pour les Mercenaires, qui seront de retour à Québec. Cette fois-ci, ils affronteront les Monarks au Peps, à compter de 13h00.