Le "Bob'N Wave", danse de célébration après un touché, a coûté cher pour huit joueurs des Rams de St.Louis qui se sont vus imposer des amendes totalisant 90 000 $ par la NFL.

Les receveurs Isaac Bruce et Terry Holt, qui n'en sont pas à une première offense cette saison, se sont vus imposer des amendes de 20 000 $ chacun pour avoir violé le règlement de la NFL qui interdit les célébrations prolongées, excessives et des manifestations préméditées lors de la victoire des Rams, 40-29, dimanche sur les Vikings du Minnesota. On rapporte aussi que l'ailier rapproché Roland Williams, qui a aussi été rappelé à l'ordre plus tôt cette année, s'est vu imposé une pénalité de 15 000 $.

Le porteur de ballon Marshall Faulk et l'ailier rapproché Ernie Conwell devront quant à eux remettre 10 000 $ à la ligue. Le guarde offensif Tom Nutten et les porteurs de ballon Justin Watson et James Hodgins ont pour leur part été soulagés de 5 000 $.

Les gouverneurs de la NFL avaient voté en mars un règlement visant à éliminer les célébrations prolongées et excessives après un touché. Le vote avait été de 30-0 en faveur avec une absention, les Rams.

null