Edgerrin James terminera sa deuxième saison dans la NFL ce mois-ci et pourrait abaisser plusieurs records.

James a besoin d'un touché face aux Dolphins de Miami dimanche ou contre les Vikings du Minnesota le 24 décembre pour devenir le joueur avec le plus de touchés lors de ses deux premières saisons dans l'histoire de la NFL. Lundi dernier, ses trois touchés lui ont permis de porter son total à 34 pour les deux premières années et de rejoindre les légendaires Gale Sayers et Eric Dickerson.

De plus, l'ancienne étoile de l'Université de Miami a besoin de 125 verges de gain au cours de ses deux derniers matchs pour passer devant Earl Campbell et s'emparer du deuxième rang de l'histoire au chapitre du nombre de verges amassées au sol au cours des deux premières saisons. James a présentement 3.022 verges de gain et la marque est de 3.913 et appartient à Dickerson.

Pour la deuxième fois de la saison, James a été nommé le joueur par excellence de la dernière semaine. Pour la 17e fois en 30 matchs en carrière, il a amassé plus de 100 verges de gain au sol. Seul Dickerson en compte davantage avec 24.

Les trois touchés réalisés lundi par James portent son total à 17 cette année, soit trois majeurs de moins que le record d'équipe qui appartient à Lenny Moore depuis 1964.

null