Les Alouettes de Montréal ont conclu des ententes de deux saisons avec 14 joueurs, dont le receveur canadien Éric Deslauriers.

Ils ont également mis sous contrat trois joueurs choisis lors du repêchage canadien 2011 de la LCF, soit le plaqueur canadien Anthony Barrette, le demi-défensif Blaine Ruttan ainsi que le garde Reed Alexander.

Les autres joueurs qui ont également signé des ententes de deux saisons avec les Moineaux sont le receveur Travon Patterson, le démi-défensif Vince Anderson, le plaqueur défensif Tremaine Johnson, le receveur Sidney Stewart, l'ailier défensif Daunte Akra, les demi-défensifs Daryl Townsend et Michael Carter, l'ailier défensif Chris Hodgson, le receveur et spécialiste des retours de botté Trent Guy, ainsi que l'ailier défensif Ventrell Jenkins.

Barrette, Reed, Ruttan, Carter, Hodgson et Townsend sont tous des joueurs canadiens.

Sixième saison de Deslauriers

Deslauriers en sera à sa sixième campagne avec les Alouettes en 2012. La saison dernière, le receveur de 30 ans a capté six passes pour des gains de 98 verges en plus d'inscrire deux majeurs, dont celui qui a permis à Anthony Calvillo de lancer sa 395e passe de touché en carrière et de prendre le premier rang dans l'histoire de la LCF dans cette catégorie le 15 juillet lors d'un affrontement face aux Argonauts de Toronto.

De plus, lors de la Demi-finale de l'Est face aux Tiger-Cats de Hamilton, Deslauriers a inscrit un majeur de 75 verges au quatrième quart alors que l'équipe en avait vraiment besoin.

Barrette a quant à lui pris part au camp d'entraînement des Alouettes en 2011 avant de retourner disputer une dernière saison avec les Stingers de Concordia, après quoi il a terminé la saison sur l'équipe d'entraînement des Alouettes.

Sous les ordres des anciens Alouettes Gerry McGrath et Bryan Chiu des Stingers, il fait sa part au sein d'une solide ligne à l'attaque. Le joueur de 25 ans originaire de Verdun a été choisi au sein de l'équipe d'étoiles de la LFUQ en 2010 ainsi que sur la deuxième équipe d'étoiles du SIC. Il a également été choisi au sein de l'équipe d'étoiles de la ligue de football collégial AAA du Québec avec les Cheetahs de Vanier.

Choisi au 31e rang lors du dernier repêchage, Alexander évolue comme garde et a choisi de retourner à l'Université de Calgary pour une quatrième saison. Il a été le partant lors des huit matchs de la saison régulière ainsi que les quatre matchs éliminatoires des Dinos en 2010, incluant la Coupe Vanier. En 2011, il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la Conférence Canada-West.

Ruttan, sélectionné en sixième ronde par les Alouettes en 2011, a pour sa part évolué comme secondeur et demi-défensif à l'Université Carson-Newman. Il est retourné disputer sa dernière année dans les rangs universitaires l'an dernier et se présentera au camp d'entraînement des Alouettes en juin.

Par ailleurs, les Alouettes ont annoncé que le maraudeur canadien Tad Crawford a opté pour retraite. Lors de sa seule saison avec les Als en 2011, l'Ontarien a disputé neuf matchs avant de subir une commotion cérébrale le 5 septembre à Hamilton. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Plus de détails à venir.