NEW YORK - L'ailier défensif des Vikings du Minnesota Ray Edwards a écopé d'une amende de 20 000 $ US de la NFL pour un plaqué casque contre casque sur le demi offensif des Cowboys de Dallas Marion Barber, dimanche dernier.

Edwards avait déjà reçu deux autres amendes cette saison: le 28 août pour avoir rudoyé le quart et le 26 septembre pour rudesse excessive.

Le demi de coin des Saints de La Nouvelle-Orléans Malcolm Jenkins a aussi été mis à l'amende, cette fois pour 10 000 $ en raison de rudesse excessive contre le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay Josh Freeman.

Trois joueurs des Texans de Houston ont écopé d'une amende de 5000 $: le garde Wade Smith pour un croc-en-jambe, l'ailier défensif Adewale Ogunleye pour un plaqué tardif contre le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Matt Cassel, et le demi de sûreté Bernard Pollard pour avoir frappé un joueur des Chiefs à l'extérieur des limites du terrain.

Le plaqueur des Titans du Tennessee Dave Ball a aussi reçu une amende de 5000 $ pour avoir rudoyé le quart des Jaguars de Jacksonville en effectuant un plaqué à la hauteur de la tête, ou du cou.

Le secondeur des Chargers de San Diego Antwan Barnes a écopé d'une amende de 5000 $ US pour un plaqué au niveau du torse et du cou du quart-arrière des Rams de St. Louis Sam Bradford.

Barnes a écopé d'une pénalité pour rudesse excessive sur la séquence, tandis que les Rams étaient en situation de troisième essai et les buts au 13 des Chargers. Les Rams ont inscrit le touché deux jeux plus tard pour prendre les devants 17-0, en route vers un gain de 20-17 qui portait le dossier des Chargers à 2-4 cette saison.

Par ailleurs, la NFL a indiqué que le secondeur des Chargers Kevin Burnett n'avait pas été réprimandé pour son plaqué casque contre casque sur Bradford parce que le quart-arrière était à l'extérieur de sa pochette protectrice, et qu'en conséquence il était considéré comme un porteur de ballon. Il n'y a pas eu de pénalité sur le jeu.