(RDS.ca) - Les Alouettes n'ont pas déçu les 20 202 partisans réunis au stade Percival-Molson venus célébrer le retour de leurs Moineaux. Pour le premier match du calendrier régulier, les Alouettes ont vaincu les Eskimos d'Edmonton par la marque de 33 à 9.

Jouant un 47e match consécutif à domicile à guichets fermés, les Alouettes ont profité d'un fort début de match de sa défensive pour prendre les devants 14-0.

Kevin Johnson, qui recouvrait un échappé des Eskimos à leur première possession, marquait le premier touché des Alouettes avec 1 minute 32 secondes de joué. Kelly Malveaux avait fait perdre le ballon au quart-arrière Jason Maas en le frappant solidement sur seulement le deuxième jeu du match.

Ensuite, Anwar Stewart interceptait la passe de Maas pour ramener le ballon sur une distance de 14 verges pour le majeur.

La défensive des Alouettes a été dominante tout au long de la rencontre. Maas en a eu plein les bras la majeure partie du temps.

L'attaque des Alouettes a aussi eu son mot à dire. Anthony Calvillo a rejoint Jeremaine Copeland dans la zone des buts sur une distance de 20 verges pour le majeur au deuxième quart.

O'Neil Wilson a également inscrit un touché sur une passe du quart-arrière des Alouettes. Disputant un premier match dans la Ligue canadienne, Wilson a saisi une passe de 37 verges au quatrième quart.

Il s'agissait d'une douce revanche pour les Alouettes qui s'étaient inclinés contre ces mêmes Eskimos lors de la dernière coupe Grey.

Matt Kellett a réalisé un placement de 25 verges ainsi que deux simples au cours du match. Il a concédé un touché de sûreté aux Eskimos au premier quart. Le seul touché d'Edmonton a été l'œuvre de Maas, qui a lui-même parcouru la verge le distançant de la zone payante.

Il s'agissait d'une 200e victoire en saison régulière pour l'entraîneur des Alouettes Don Matthews. Les Alouettes quant à eux ont remporté leurs huit derniers matchs d'ouverture.