La Ligue canadienne de football a dévoilé le nom de ses trois finalistes au titre d'entraîneur par excellence de la dernière année.

Les finalistes sont Charlie Taaffe, des Alouettes, Dave Ritchie, des Blue Bombers de Winnipeg, et Wally Buono, des Stampeders de Calgary.

Taaffe, qui avait remporté la palme l'année dernière, a mené les Alouettes à un dossier de 12-6-0, ce qui a permis à l'équipe de terminer en première place de la Division Est. Montréal a accédé à la finale de la Coupe Grey pour la première fois depuis 1979, mais a perdu 28-26 face aux Lions de la Colombie-Britannique. S'il devait l'emporter, Taaffe deviendrait le premier entraîneur de l'histoire de la Ligue canadienne à mériter l'honneur à ses deux premières saisons.

Ritchie, l'ancien entraîneur des Alouettes, a guidé les Bombers aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 1996 malgré un dossier sous le seuil de .500 (7-10-1, dont une défaite en prolongation). En demi-finale de la Division Est, Winnipeg a surpris les Tiger-Cats de Hamilton.

Buono a aidé les Stampeders à conserver la meilleure fiche de la Ligue canadienne à 12-5-1. Calgary a aussi conservé la meilleure attaque du circuit avec 604 points. Buono a déjà mérité l'honneur en 1992 et 1993.

Le prix sera décerné lors d'un souper à Edmonton à une date qui n'a pas encore été dévoilée.

null