TORONTO (PC) - Gary Etcheverry, qui avait bâti il y a deux ans avec les Argonauts de Toronto la meilleure défense dans la LCF, est revenu avec l'équipe, mercredi. Les Argonauts ont annoncé la nomination d'Etcheverry au poste d'entraîneur lors d'une conférence de presse au SkyDome.

"J'ai accepté le poste parce que j'ai pensé que tout était idéal", a dit Etcheverry, qui était entouré du propriétaire Sherwood Schwarz et du président Mike (Pinball) Clemons.

"Sherwood a décidé de confier la formation de l'équipe à Michael (Pinball) Clemons. Ce fut déterminant pour moi."

Etcheverry succède à Clemons, qui a remis sa démission le mois dernier pour remplacer à la présidence Jeff Giles. Sa nomination n'a pas été une surprise car l'embauche d'Etcheverry avait été confirmée au bureau de la ligue la semaine dernière sous le couvert de l'anonymat.

Etcheverry, 45 ans, était le coordonnateur à la défensive des Lions de la Colombie-Britannique la saison dernière.

Les Lions, les Renegades d'Ottawa et les Alouettes de Montréal ont tenté d'obtenir ses services mais les Argonauts ont été les seuls à lui offrir le poste d'entraîneur.

Etcheverry devient l'entraîneur d'une équipe qui a terminé au dernier rang dans la section Est et raté les séries éliminatoires lors des deux dernières saisons. Il a agi comme coordonnateur de la défensive des Argonauts en 1998 et 1999.