Florida State complète la remontée
NCAA lundi, 6 janv. 2014. 12:23 lundi, 6 janv. 2014. 22:10Jameis Winston a orchestré une remontée en deuxième demie et Florida State a remporté le Championnat BCS en défaisant Auburn par la marque de 34-31, lundi soir.
Tirant de l'arrière 31-27 avec 1:19 à jouer, Winston a complété une séquence de sept jeux sur 80 verges avec une passe de touché de deux verges à Kelvin Benjamin.
Avec 13 secondes à faire au quatrième quart, les Tigers ont tenté deux derniers jeux, mais sans succès.
Winston, qui a été le récipiendaire du trophée Heisman, a terminé la rencontre avec 237 verges aériennes - dont 77 sur la dernière série - et deux passes de touché en plus d'être nommé le joueur par excellence du match en attaque.
Les Seminoles ont inscrit trois majeurs lors du dernier quart, dont un sur un retour de botté d'envoi de 100 verges de Levonte Whitfield.
Le prolifique porteur de ballon d'Auburn, Tre Mason, a obtenu 195 verges de gains au sol dans ce match qui couronnait le champion du football universitaire américain. Mason a redonné les devants 31-27 à Auburn avec un majeur par la course après le retour de Whitfield.
Auburn (no 2) avait pourtant les devants 21-10 après deux quarts. Mason a inscrit le premier touché du match sur une passe et course de 12 verges pour les Tigers.
C’est la première fois que l'équipe qui menait le Championnat BCS à la mi-temps s’incline (14-1).
Les Seminoles tiraient de l'arrière dans un match pour la première fois depuis le 28 septembre dernier. Florida State (14-0) a réussi à garder sa fiche intacte avec cette victoire.
Les Tigers (12-2) ont tout même causé une grande surprise cette année avec un retour en force impressionnant. L’an passé, lors de leur première campagne sous les ordres de l’entraîneur Gus Malzahn, les Tigers avaient présenté un piètre dossier de 3-9.
Auburn est donc devenu la première équipe à atteindre le « Bowl » le plus prestigieux à la suite d’une saison perdante.