Jim Harbaugh, l'entraîneur de l'Université du Michigan, a accepté un nouveau contrat de cinq ans jusqu'à la saison 2026, a annoncé l'école mercredi.

Ce nouvel engagement arrive exactement deux semaines après l'entretien très médiatisé de Harbaugh avec les Vikings du Minnesota, le 2 février, lors de la journée nationale des signatures.

«  J'aime le football du Michigan, l'Université du Michigan et la communauté d'Ann Arbor, a déclaré M. Harbaugh dans un communiqué. Ma famille et moi sommes enthousiastes à l'idée de continuer à diriger ce programme de football, et nous sommes reconnaissants pour le soutien que notre département athlétique et l'administration de l'université ont démontré envers l'équipe. J'apprécie tout ce que nos joueurs, nos entraîneurs et notre personnel font pour exceller sur et en dehors du terrain de football. Mon enthousiasme pour demain, le jour suivant et tous les jours suivants est plus élevé que jamais, et nous sommes prêts à aller sur le terrain d'entraînement et à commencer les préparatifs pour la saison 2022. Allez les Bleus ! »

L'automne dernier, Harbaugh a mené le Michigan au premier titre Big Ten du programme depuis 2004, avec une victoire de 42-3 sur Iowa au Lucas Oil Stadium. Les Wolverines ont participé pour la première fois au College Football Playoff, mais ont perdu contre le futur champion national, la Géorgie, à l'Orange Bowl.

Le Michigan n'a pas immédiatement fourni le contrat ou les termes du nouvel accord.

Michigan a remporté 12 matchs en 2021 pour la troisième fois seulement dans l'histoire de l'école, égalant le record de victoires totales des équipes de 1905 et 1997. Les Wolverines ont remporté le titre de la division Est de la Big Ten avec une victoire de 42-27 sur Ohio State (n° 2) pour terminer la saison régulière.

« Jim a fait un excellent travail d'entraînement et de développement des jeunes hommes de notre programme de football, a déclaré Warde Manuel, directeur sportif du Michigan, dans un communiqué. La saison dernière, Jim, le personnel et les joueurs ont réalisé une saison mémorable qui restera longtemps gravée dans notre mémoire. Comme l'a dit le coach, ce n'est que le début. »