Deion Sanders a dû se faire amputer deux orteils du pied gauche en raison de la formation de caillots sanguins résultant d’une chirurgie.

L’entraîneur-chef de Jackson State University et membre du Temple de la renommée de la NFL a dévoilé la gravité de sa blessure au pied dans un épisode de sa série documentaire Coach Prime.

Sanders a été hospitalisé pendant un mois au milieu de la dernière saison, que les Tigers ont conclu avec une fiche de 11-2.

Il s’est disloqué un orteil en plus de souffrir de l’inflammation d’un nerf. Il s’est fait opérer une première fois en septembre et est retourné sur le terrain à l’entraînement, en béquilles.

Pendant la période de guérison, ses orteils ont toutefois commencé à noircir.

« On parlait d’amputer mes orteils, puis d’amputer ma jambe à partir du genou vers le bas. À un certain moment, on voulait simplement me garder en vie. »

Sanders, 54 ans, est passé plusieurs fois sous le bistouri. Il a développé un caillot sanguin au niveau de l’artère fémorale. Il a également souffert du syndrome des loges, qui provoquait de l’enflure dans les jambes. Les médecins ont donc dû drainer l’accumulation de fluide qui s’y trouvait. Enfin, il s’est fait amputer le gros orteil gauche ainsi que le deuxième orteil.