Johnny Manziel, l'ancien quart arrière des Alouettes de Montréal le temps d'une demi-saison, ne fait rien comme les autres et il en a encore fait la preuve en annonçant qu'il changeait son prénom.

Ainsi, dorénavant, on ne parlera plus de Johnny Manziel, mais plutôt de John Manziel.

L'énigmatique athlète, qui a récemment évolué dans l'Alliance of american football (AAF), en a fait l'annonce lors de sa présence au "The Dan Patrick Show", lundi. « J'ai une petite mise à jour pour toi. Je me fais maintenant appeler John. C'est une façon pour moi de tourner  la page et d'aller un peu de l'avant. »

L'animateur lui a demandé si cette décision se voulant une forme de nouvelle maturité. « Je suis rendu là, j'imagine, » a-t-il dit.

Le quart de 26 ans avait signé un contrat avec l'Express de Memphis dans la AAF en mars, mais son passage avec l'équipe a été de courte durée en raison d'une commotion cérébrale dans cette ligue, qui a récemment annoncé la suspension de ses activités.

L'ancien des Browns de Cleveland, qui a été repêché au 22e rang en 2014, a joué l'an dernier pour les Alouettes avant d'être libéré cet hiver. La Ligue canadienne a fait savoir que Manziel ne pourrait pas s'aligner une autre formation de cette ligue.

Après deux saisons tumultueuses saisons avec les Browns, Manziel a été libéré en 2016 après avoir conservé un dossier de 2-6 comme partant.