L'Université de Louisville, au Kentucky, a annoncé que le numéro 8 porté par Lamar Jackson sera retiré par l'équipe.

« Une légende n'a peut-être même pas besoin d'un nom, mais de quelque chose de bien plus simple... Un numéro. Il n'y aura plus jamais un autre #8 », est-il possible de lire dans un tweet accompagné d'une vidéo à l'honneur de Jackson.

Jackson a évolué au poste de quart pendant trois saisons avec les Cardinals de Louisville, entre 2015 et 2017. En 38 matchs au total, il a complété 619 passes pour des gains de 9043 verges, en plus de lancer 69 passes de touché.

Les statistiques impressionnantes de Jackson ne s'arrêtent pas là. Il a également amassé au cours de ces trois saisons 50 touchés par la course et des gains de 4132 verges.

Jackson et les Cards ont maintenu une fiche de 24 victoires et 14 défaites lors de son passage. Lors de la saison 2016, il a également remporté le trophée Heisman, remis au meilleur joueur de football universitaire de la NCAA.

« Je me sens comme si je venais de remporter le trophée Heisman encore une fois! », a lancé Jackson après avoir appris que son numéro serait retiré.

Le nom de Jackson apparaît à 19 reprises dans le livre des records de la NCAA et il a gagné pas moins de 11 honneurs au cours de ses trois saisons. Il sera ensuite sélectionné par les Ravens au repêchage de la NFL, au 32e échelon.