Le bloqueur Alexandre Gauthier, qui a signé un contrat de deux ans avec les Tiger-Cats de Hamilton, aurait aimé se joindre aux Alouettes. Mais il aurait fallu qu'il évolue à une autre position, un changement qu'il n'était pas prêt a faire.

L'agent de Gauthier, Gil Scott, a discuté avec le directeur général des Alouettes, Jim Popp, mais l'équipe n'était pas à la recherche d'un bloqueur a gauche, la position naturelle de Gauthier.

"Les Alouettes misent déjà sur les services de Josh Bourke. Il est talentueux et plus jeune que moi", explique Gauthier. "Il aurait fallu que je change de position et que je devienne un garde. Je n'étais pas prêt à faire ça, pas a ce stade-ci de ma carrière", a-t-il ajouté.

L'athlète originaire de Maria, en Gaspésie, a néanmoins tenu a remercier les Alouettes de lui avoir démontré de l'intérêt.

Gauthier se dit heureux et fier de se joindre aux Tiger-Cats. "Cette équipe n'a pas connu une bonne saison en 2008, mais elle a plusieurs bons joueurs. Je sens que les Tiger-Cats sont sur le point de redevenir compétitifs et je veux les aider".

Selon Gauthier, quatre équipes lui ont démontré un réel intérêt à l'ouverture du marché des joueurs autonome, lundi. Les Blue Bombers font partie du groupe.

Gauthier a reconnu que le contrat qu'il vient de signer en fait maintenant l'un des joueurs de ligne offensive les mieux payés de la LCF. "Ce n'était pas seulement une question d'argent. Je me sentais désiré par les Tiger-Cats et ça, c'était important", conclut Gauthier.

La nouvelle acquisition des Tiger-Cats sera présentée aux membres de la presse, mardi a Hamilton.