(RDS) - Le centre-arrière Bruno Heppell savoure pleinement les succès de son équipe puisqu'il réalise que sa carrière tire à sa fin. Il aimerait disputer deux autres saisons mais il n'écarte pas la possibilité de prendre sa retraite plus tôt s'il gagne une autre coupe Grey.

Les saisons passent et Heppell est toujours là! Huit ans après avoir disputé son premier match avec les Alouettes, Heppell admet qu'il devient de plus en plus difficile de se lever le lendemain des matchs. "C'est plus douloureux qu'à mes débuts mais c'est toujours un plaisir. Le sentiment de sortir victorieux avec les gars, c'est ce qui fait qu'on accepte d'avoir mal."

Depuis l'arrivée de Don Matthews à la barre de l'équipe, Heppell doit jouer un rôle différent. Il ne porte presque plus le ballon et évolue surtout sur les unités spéciales.Pas question toutefois de se plaindre. "Quand je réussis un bloc je n'ai pas besoin que 20 000 personnes me voient. C'est mon approche, ce fut difficile au début parce que j'arrivais de l'université où je portais le ballon vingt fois par match tandis qu'ici je suis chanceux de toucher le ballon deux fois par match. Mais ça m'a fait comprendre beaucoup de choses au niveau du sport d'équipe que je ne comprenais pas avant."

Bruno Heppell aimerait disputer deux autres saisons avant de prendre sa retraite. Sa carrière pourrait toutefois prendre fin plus rapidement si les Alouettes gagnent la coupe Grey, le 21 novembre. "Si nous gagnons la coupe Grey cette année il va falloir que j'y pense. Par contre je l'ai gagné mais lors de la défense de notre titre, nous avons perdu. Le meilleur scénario serait de gagner cette année et de la défendre avec succès puis de prendre ma retraite."

Bruno Heppell écoule présentement la deuxième année d'un contrat de trois ans.