(RDS) - Tout est en place pour une reprise de la finale de la coupe Grey alors que les Alouettes affronteront les Eskimos d'Edmonton samedi à Montréal. Selon Bruno Heppell, les Alouettes n'ont pas l'intention de perdre un seul match à domicile, cette saison.

Sept mois plus tard, certains joueurs des Alouettes n'ont pas encore oublié leur défaite en grande finale.

Rien pour effacer le mauvais souvenir des Alouettes: quelques membres québécois de l'organisation des Eskimos ont profité de ce voyage à Montréal pour montrer à leurs proches la bague de championnat qu'ils ont récemment reçue.

C'est la deuxième année de suite que les Alouettes et les Eskimos donnent le coup d'envoi à leur saison en s'affrontant.

Selon Bruno Heppell, les Alouettes ont le talent nécessaire pour l'emporter samedi et demeurer invaincus à domicile, cette saison.

Les Alouettes tenteront de remporter leur premier match pour une huitième année de suite. La dernière fois qu'ils ont débuté la saison en subissant une défaite, c'était en 1996 contre les Argonauts de Toronto.

Ce sera intéressant de surveiller le travail de l'attaque au sol des Eskimos puisque les visages familiers sont nombreux.

On retrouvera deux centres-arrières québécois: Gilles Lézi, un ancien des Spartiates du Vieux-Montréal, et Mathieu Bertrand qu'on a bien connu avec le Rouge et Or de l'Université Laval.

Et il ne faudrait pas oublier Mike Pringle qui a besoin de 833 verges au sol pour établir un record de la Ligue canadienne. Il éclipserait le total de 16 116 verges obtenues par George Reed en 13 saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan. "C'est un record important mais je ne porterai pas toute mon attention là-dessus, a expliqué l'ancien demi des Alouettes. Je vais me concentrer sur un match à la fois, comme c'est mon habitude. Si je fais cela, le record viendra."

Le Montréalais Randy Chevrier a profité de la présence des Eskimos dans la métropole pour rencontrer ses anciens coéquipiers et recevoir sa bague de la coupe Grey. Quelques semaines après la victoire contre les Alouettes, Chevrier a signé un contrat avec les Jets de New York à titre de joueur autonome.

Il ne sera pas seul là-bas puisque l'ancien quart-arrière des Eskimos, Ricky Ray, a également signé un contrat avec les Jets.