En entrée de jeu, je dois dire que nous avons bien joué contre les Stampeders de Calgary. Ce sont malheureusement trois revirements qui nous ont coûté le match. Nous n'avons pas eu une mauvaise rencontre, la chance n'a tout simplement pas été de notre côté. Les Stampeders ont commis cinq échappés, qu'ils ont tous recouvrés.

J'aurais aimé que la fiche de l'équipe soit de 8-0, mais il faut savoir que c'est excessivement difficile de gagner toutes les parties, car nous jouons contre de très bonnes équipes. Dans les faits, nous nous attendions à notre plus important défi de la saison face aux Stampeders comme je l'avais mentionné lors de ma dernière chronique.

Notre première demie a été excellente et nous pensions vraiment nous diriger vers la victoire. Toutefois, quelques jeux peuvent changer l'issue d'une rencontre et c'est cela qui s'est passé.

Notre défensive a encore fait du bon travail dans ce match. Nos joueurs sont très physiques en plus d'être particulièrement agiles. J'ai rarement vu une unité défensive avec autant de profondeur. Nous avons été en mesure de limiter Joffrey Reynolds, que je considère comme l'un des meilleurs porteurs de ballon de la ligue, à seulement 58 verges en 16 courses.

Toutefois, nous avons encore été victime d'une autre performance exceptionnelle du quart-arrière Henry Burris contr. J'ai l'impression que Burris connaît toujours sa meilleure prestation de la saison contre nous. Il a décidé de se mettre toute la pression sur ses épaules, particulièrement en fin de match. À chaque fois qu'il nous affronte, il parvient à tirer son épingle du jeu. Nous allons absolument devoir le contrôler lors du match de la semaine prochaine.

Cependant, après réflexion, je peux vous dire nous sommes les seuls responsables de notre défaite. Nous avions vraiment l'impression de contrôler la rencontre. Je peux vous dire que nous avons connu des moments beaucoup plus difficiles depuis le début de la saison et nous trouvions toujours le moyen de gagner. Mais cette fois, je le répète, ce sont seulement quelques jeux qui nous ont coûté la victoire. Je suis convaincu que nous allons retrouver le chemin de la victoire très rapidement.

Nos prochains adversaires seront les Argonauts de Toronto, contre qui nous avons connu beaucoup de succès lors du premier affrontement entre les deux équipes. Je ne serais toutefois par surpris de voir les hommes de Pinball Clemens arriver avec une toute nouvelle défensive. Je dois vous avouer que nous avons pris avantage de leur système défensif à trois joueurs sur la ligne défensive. C'est évident que s'ils se pointent avec la même défensive, nous allons utiliser la même stratégie.

Une bonne nouvelle pour les Alouettes

Un mot en terminant sur la prolongation de contrat accordée à Don Matthews. Je dois vous dire que je suis extrêmement heureux pour l'organisation des Alouettes, qui peuvent compter sur le meilleur entraîneur avec qui j'ai eu la chance de travailler. Il ne faut cependant pas oublier qu'un contrat ne garantit rien. Parfois, l'équipe décide de s'orienter dans une nouvelle direction et l'entraîneur est limogé. Toutefois, j'espère vraiment que Don Matthews sera à Montréal pour longtemps.

Quant à mon avenir, le retour de Matthews ne signifie pas nécessairement que je vais revenir la saison prochaine. J'ai toujours dit que je prenais cela une année à la fois et je continue dans cette voie. Tant que je suis en santé, c'est un plaisir pour moi de jouer au football. Cependant, il n'y a pas que cela dans ma vie. J'ai un emploi et j'aimerais éventuellement fonder une famille. Chose certaine, si je reviens pour une autre saison, c'est avec Don Matthews que je souhaite travailler.

*Propos recueillis par RDS.ca