Le match de demi-finale de l’équipe du Québec MU18 contre l’Ontario, dans le cadre de la Coupe Canada, a eu lieu mercredi sur le terrain du Stade Griffiths de l’Université de la Saskatchewan, à Saskatoon. L’équipe ontarienne l’a emporté au pointage de 30 à 16 sur les Québécois, qui se battront pour la troisième place samedi. 

Patrick Boies (Redmen de l’Université McGill), entraîneur-chef par intérim en l’absence de Brad Collinson (Rouge et Or de l’Université Laval) qui accompagne actuellement l’équipe canadienne au Championnat mondial junior de l’IFAF, affirme : « C’était un match défensif. L’Ontario a bien joué, je leur lève mon chapeau. Nos athlètes se sont battus jusqu’à la fin et c’est ce dont je suis fier, parce qu’une équipe doit toujours continuer à tout donner, dans la victoire comme dans la défaite. »

Le receveur Julien Bourassa (#88, Maraudeurs du Collège Laval) et le joueur de ligne défensive Julien Melanson (#90, Maraudeurs du Collège Laval) ont été nommés joueurs par excellence de la rencontre.

L’équipe du Québec tentera de remporter la médaille de bronze aux dépens de l’Alberta le samedi 12 juillet.

À noter que le Québec a gagné la médaille d’or lors de la Coupe Canada de Lethbridge en Alberta, en 2011, de London en Ontario, en 2012, et de Moncton au Nouveau-Brunswick, l’an dernier.