VANCOUVER - Les quarts-arrières Jarious Jackson des Lions de la Colombie-Britannique et Kerry Joseph des Roughriders de la Saskatchewan ne se retrouvent pas dans la même position que l'an dernier.

Jackson était utilisé comme troisième quart-arrière quand les Lions ont infligé une raclée de 45-18 en finale de l'Ouest en 2006. Il sera le partant dimanche pour les Lions.

"C'est vraiment formidable d'être celui qui démarre le match et s'occupe de l'attaque après avoir été celui qui fait les petits boulots", a déclaré Jackson.

Joseph a toujours été un joueur talentueux, mais cette année, avec l'aide de son entraîneur Kent Austin, il a atteint son plein potentiel. Il a mené les Roughriders à leur première rencontre éliminatoire à domicile depuis 1988.

"Je sens que je joue mieux et j'ai une meilleure vision sur le terrain, a mentionné Joseph, qui donne le crédit de ses succès à Austin, un ancien quart qui a aidé les Roughriders à remporter leur dernière Coupe Grey, en 1989.

"La façon dont il présente l'offensive rend les choses plus simples, a-t-il indiqué. Tu comprends où tu veux aller avec le ballon."

Joseph a su bien utiliser la course et la passe pour permettre à son équipe de remporter des victoires. Il a obtenu des gains de 4002 verges, avec 24 touchés et huit interceptions. Il a terminé au premier rang chez les quarts dans la LCF avec 737 verges au sol et 13 touchés.

L'éclosion de Jackson soulève des questions à propos de l'avenir de Dave Dickenson, qui a raté la majorité de la saison après avoir subi une commotion cérébrale, le 13 juillet, en Saskatchewan.

Dickenson a admis que sa carrière pourrait être à la croisée des chemins.

"Si la situation ne prend pas la tournure que je souhaite, ce pourrait être certainement mon dernier match avec les Lions", a-t-il admis.