(RDS.ca) - Le plaqueur défensif Steve Charbonneau revient officiellement avec les Alouettes de Montréal. Il a accepté un contrat pour rentrer au bercail après un exil de quatre ans avec les Eskimos d'Edmonton.

Premier choix des Alouettes en 1997, Charbonneau a amorcé sa carrière avec les Alouettes en 1997. En cinq saisons à Montréal, Il avait réussi 116 plaqués défensifs, 14 sacs du quart, 31 plaqués sur les unités spéciales, 12 plaqués pour des pertes et a marqué un touché.

En 2002, il est passé aux Eskimos d'Edmonton avec qui il a remporté deux coupes Grey. En 55 matchs à Edmonton, il a réussi 112 plaqués, 14 sacs, huit plaqués pour des pertes de 17 verges, cinq plaqués sur les unités spéciales, quatre passes rabattues. Il a 33 ans.

"C'est une situation idéale pour moi, a déclaré Charbonneau. « Je reviens chez nous, avec une organisation qui me tient à coeur. Pour ma famille et moi, je suis très heureux d'avoir l'opportunité de poursuivre ma carrière au Québec. Gagner la Coupe Grey avec les Alouettes serait un rêve que je chéris depuis longtemps"

Le directeur général Jim Popp est évidemment heureux du retour de Charbonneau: "Il apporte beaucoup de poids à notre ligne défensive et il saura montrer le chemin aux plus jeunes. Un gars de la place qui sert de modèle comme lui est très important. C'est ce qui fait notre succès depuis les dernières années."

Charbonneau a des liens étroits avec sa province natale. Né à Cowansville, il est marié à l'ancienne championne patineuse Isabelle Charest, avec laquelle il gère plusieurs entreprises, dont un Énergie Cardio à Granby. Il est également président de Stak Fitness, une entreprise qui vend des appareils d'entraînement.