La fin d'un calvaire
LHJMQ samedi, 2 nov. 2013. 18:57 samedi, 14 déc. 2024. 07:32Les Sea Dogs de Saint John ont finalement freiné à neuf leur série de revers en arrachant un gain de 4 à 2 aux Islanders de Charlottetown samedi soir.
La formation du Nouveau-Brunswick a du coup offert un premier gain à l’entraîneur-chef Ross Yates, qui en était à son deuxième match à la barre des Sea Dogs depuis qu’il a succédé à Mike Kelly.
Pour ce faire, les Sea Dogs ont pu compter sur la contribution d’Oliver Cooper, qui a mené l’attaque des siens avec un tour du chapeau et une mention d’aide.
Matthew Highmore a inscrit l’autre but des Sea Dogs, alors qu’Alexandre Goulet et Jack Nevins ont marqué pour les Islanders, qui ont pour leur part encaissé un cinquième revers de suite
Les Islanders ont bien tenté de niveler les chances en décochant 22 de leurs 47 tirs en troisième période, mais en vain.
L'Armada ne s'arrête pas
L'Armada de Blainville-Boisbriand poursuit sa domination dans la LHJMQ.
Les hommes de Jean-François Houle ont pris la mesure des Cataractes de Shawinigan au compte de 3-2 devant 2 602 personnes au Centre Gervais Auto.
Il s'agit d'une 14e victoire en 16 parties pour l'Armada, qui n'a perdu qu'une fois en temps réglementaire depuis le début de l'année.
Blainville-Boisbriand s'est emparé d'une avance de trois buts quand Danick Martel, Frédéric Bergeron et Samuel Hodhod ont déjoué Marvin Cüpper.
Les Cataractes ont tenté d'amorcer une remontée par l'entremise Frédérick Gaudreau lors d'un avantage numérique à 11:33 de la troisième période. Frank Schumacher a bien réussi à rapprocher son équipe à un seul but, mais il ne restait que trois secondes à écouler au temps réglementaire.
Kris Hodge a participé aux deux buts des siens dansla défaite.
Neuf matchs de suite avec un but. Qui dit mieux?
Vincent Dunn a eu beau trouver le filet dans un neuvième match de suite, son équipe, les Olympiques de Gatineau, a subi un revers de 6-3 devant les Voltigeurs de Drummondville au Centre Robert-Guertin.
Dunn compté en avantage numérique à 11:39 de la première période pour prolonger sa séquence heureuse.
Jérome Verrier a été la bougie d'allumage pour les Voltigeurs avec une production de deux buts et de deux passes.
Cameron Askew, Guillaume Gauthier, Nikolas Brouillard et Dexter Weber ont les autres dans la victoire.
Georgs Golovkovs a amassé trois passes alors que Christophe Lalancette a été complice sur deux buts.
Dans la défaite, outre le neuvième but de Dunn, Émile Poirier et Alex Dostie ont les autres.
Marc-Olivier Brouillard a récolté deux aides pour les Olympiques.
Un 2e tour du chapeau en trois parties
Jean-François Plante a obtenu un deuxième tour du chapeau en trois parties pour guider le Phoenix de Sherbrooke vers une victoire de 7-4 sur les Wildcats devant 3 368 personnes au Moncton Coliseum
Plante avait aussi marqué trois buts mercredi face au Cap-Breton.
Dominic Talbot-Tassi et Simon Desbiens ont marqué une fois en plus de récolter une passe.
Tim Wieser et Vincent Deslauriers dans un filet désert ont les autres pour Sherbrooke.
Daniel Audette et Jason Houde ont amassé deux aides chacun.
Dans la défaite, Christophe Lalonde a obtenu deux buts. Les autres ont été l'oeuvre de Christopher Caissy et Liam Hynes.
Ivan Barbashev a récolté deux passes.
Les Mooseheads résistent aux Foreurs
Confrontés à 41 lancers, les Mooseheads de Halifax ont néanmoins arraché un gain de 3 à 2 aux Foreurs de Val-d’Or.
Après avoir inscrit 15 buts la veille face aux Huskies de Rouyn-Noranda, les Mooseheads ont été moins flamboyants en attaque, ne dirigeant que 25 tirs sur la cage défendue par Keven Bouchard.
Jonathan Drouin et Darcy Ashley ont mené l’attaque des Mooseheads avec un but et deux mentions d’aide chacun. Luca Ciampini a inscrit l’autre but des siens.
Guillaume Gélinas et Samuel Henley ont été les marqueurs du côté des Foreurs. Meilleur pointeur du circuit, Anthony Mantha a été limité à deux passes.
Les Huskies se vengent contre Québec
Malmenés 15-5 la veille par les Mooseheads, les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris leur revanche contre les Remparts de Québec avec un triomphe de 6 à 1.
Les Huskies ont marqué les cinq premiers buts de la partie et ils ont chassé le gardien Callum Booth du filet après quatre buts. François Brassard est venu le remplacer pour compléter la période médiane, mais Booth est revenu dans la mêlée au troisième tiers.
Jérémy Lauzon, Maxime St-Cyr, Liam O’Brien, Dillon Fournier, Mathieu Lemay et Marcus Power ont orchestré l’offensive de la troupe de Gilles Bouchard.
Fabrice Herzog a enfilé l’unique but des Remparts qui ont aussi perdu 4-1 vendredi au domicile des Foreurs de Val-d’Or.
Les Remparts n’ont pu marquer une seule fois en avantage numérique malgré huit tentatives.
Les Screaming Eagles adorent affronter le Titan
Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont compté les cinq premiers buts du match pour filer vers un deuxième gain en autant de soirs contre le Titan d’Acadie-Bathurst.
Gagnante 4-1 vendredi, la troupe de Marc-André Dumont a obtenu cette fois une victoire de 6-2 grâce à six marqueurs différents. William Carrier, Raphaël Corriveau, Julien Pelletier, Michael Lyle, Charles-Éric Légaré et Kyle Farrell ont inscrit ces buts contre Mason McDonald et Jacob Brennan.
Le défenseur Justin Haché s’est démarqué avec trois mentions d’aide pour la formation gagnante.
Patrick Walsh et Patrik Zdrahal ont enfilé les buts du Titan qui encaisse un quatrième revers d’affilée.