(RDS) - La Ligue canadienne de football était au Peps de l'Université Laval cette semaine à la recherche de talent. Plus de 40 joueurs étaient présents afin de se prêter à différents tests d'évaluation.

C'est la quatrième année que les dirigeants de l'équipe de football du Rouge et Or tiennent leur camp d'évaluation. Ce rendez-vous est pour les joueurs qui n'ont pas été invités au camp d'évaluation de la ligue Canadienne à Toronto. Une quinzaine de joueurs du Rouge et Or et une trentaine des autres programmes universitaires étaient de la partie."

"Ça nous donne une chance de voir les joueurs qui n'ont pas été invités au camp d'évaluation de la LCF. Il n'y en a que 48 qui sont choisis pour ce camp. Il y a plusieurs joueurs au pays qui peuvent jouer au prochain niveau », explique Danny Maciocia.

"Il y a des agents libres ici, des joueurs éligibles au repêchage. On regarde ces joueurs là dans des catégories différentes. En général ce sont les meilleurs qui vont avoir la chance de jouer pour nous », explique Marcel Desjardins.

Les joueurs invités sont allés pour des tests de levé de poids, la course de 40 verges, et des sauts verticaux. Jean-François Roméo qui termine son stage universitaire aimerait bien avoir un essai. Le receveur de passes s'entraîne beaucoup depuis janvier et même s'il n'a pas parlé à des équipes de la ligue canadienne il a attiré l'attention.

"Ça me donne la chance de démontrer ce que je peux faire dans l'intention de me faire inviter à un camp d'entraînement", explique Roméo.

"Chaque joueur aspire à jouer à un niveau professionnel. Avec la structure de la LCF, c'est difficile de trouver des endroits pour prouver ce qu'on peut faire", soutient Ader Aimable.

Certains des joueurs présents pourraient se retrouver sur les listes des équipes lors du repêchage le mois prochain. Les joueurs les plus méritants seront maintenant invités au camp officiel d'évaluation de la ligue Canadienne qui aura lieu à Toronto à compter de jeudi.