(PC) - Pour une fois, le commissaire de la Ligue canadienne de football Tom Wright et le bureau des gouverneurs de la ligue ont discuté de perspective d'avenir au lieu d'avoir à gérer une crise.

Wright et les gouverneurs se sont réunis, vendredi, abordant d'innombrables sujets, dont les avantages des investissements de la LCF dans l'arbitrage, de l'utilisation de la reprise instantanée en 2006 et de la volonté de continuer à explorer l'opportunité d'ajouter une 10e concession.

"La meilleure partie, c'est le temps que nous avons passé à discuter de l'avenir, non seulement de 2006 mais aussi de la prochaine décennie, a confié Wright. Auparavant, nous passions notre temps à nous pencher sur le passé."

Wright a précisé que la LCF continuera d'explorer l'avenue d'ajouter une 10e équipe à la ligue d'ici 2010. Il a ajouté que la ligue reste ouverte à plusieurs options pour ce qui est de la ville qui pourrait accueillir l'équipe, que ce soit Halifax, Moncton et même Québec.

"Le plus important est de bien faire les choses et nous avons toujours dit que nous n'allions pas procéder à moins que les bonnes conditions soient réunies", a-t-il dit.

Wright a aussi révélé que jusqu'ici les assistances sont à la hausse de cinq pour cent à travers la ligue, avec en tête de liste les Lions de la Colombie-Britannique (26 pour cent d'augmentation), les Argonauts de Toronto (19 pour cent) et les Stampeders de Calgary (11 pour cent).