TORONTO - La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd'hui qu'elle a entrepris des changements au sein de la structure de son département de l'arbitrage, ce qui inclut la nomination d'un nouveau directeur de l'arbitrage.

George Black, qui occupait ce rôle depuis quatre ans, sera remplacé lorsque son remplaçant sera trouvé. Black sera, par la suite, affecté à d'autres fonctions au sein du bureau de la LCF.

«L'amélioration de l'arbitrage sera toujours un objectif important pour la LCF,» a dit Michael Copeland, chef de l'exploitation de la LCF. «George a donné quatre années de service entièrement dédiées à construire une base très solide pour notre département de l'arbitrage. Nous passons maintenant à une autre étape qui offre plusieurs occasions de développement pour l'arbitrage dans la LCF. Une vision différente et une nouvelle approche contribueront à maximiser notre potentiel.»

Le processus d'embauche est déjà amorcé. Le poste devrait être pourvu au début de l'année 2008. Monsieur Black continuera d'assumer les tâches quotidiennes reliées au poste de directeur au cours de la période de transition.

«J'ai été, et je serai toujours, un passionné de la LCF,» a dit Black. «Je suis fier de ce que nous avons accompli au cours de mon mandat, dont l'instauration de la reprise vidéo. Je comprends et accepte que pour atteindre l'objectif que nous nous sommes fixé, celui de viser une amélioration constante, un changement de leadership est nécessaire.»

Les nouvelles fonctions de Black toucheront au développement du football amateur et de l'arbitrage à ce niveau, le développement des règlements et agira comme représentant de la Ligue au Temple de la renommée du football canadien.

«George fait partie de notre ligue depuis de nombreuses années,» a dit Copeland. «Nous sommes très contents de pouvoir canaliser ses connaissances, son expérience et sa passion pour notre sport vers d'autres aspects importants de nos affaires.»