MIAMI (AP) -- On prévoit de la neige et du temps froid à Chicago et à Indianapolis, dimanche, mais il est peu probable que ce soit le cas à Miami.

Selon les météorologues, le risque de pluie sera de 50 pour cent pendant le match du Super Bowl, du jamais vu.

On prévoit des averses dispersées avec une température de 22 degrés Celsius et des vents de 20 km/h.

Le terrain du Dolphin Stadium pourra facilement résister à une averse ou deux. Le système de drainage est en mesure d'absorber jusqu'à trois pouces de pluie à l'heure.

"Notre dernier match, nous l'avons disputé dans la neige et la pluie. Les Bears de Chicago y sont habitués", a déclaré l'entraîneur des Bears Lovie Smith, ajoutant qu'une simple averse ne dérangera pas son équipe.

L'entraîneur des Colts Tony Dungy a affirmé que ses joueurs ont amené avec eux des souliers à longs crampons et leur équipement de pluie, au cas où.

"Nous tirons fierté de pouvoir bien faire à l'étranger, a dit Dungy. Peu importe le temps qu'il fait, je ne pense pas que ce sera un facteur déterminant."

-

Eli Manning a choisi de faire preuve de diplomatie lorsqu'on lui a demandé de prédire le résultat du Super Bowl.

"Ce sont deux bonnes équipes. Ce sera une lutte féroce", a déclaré Manning, le quart partant des Giants de New York et le frère cadet du quart des Colts Peyton Manning. "Ca devrait être un match serré."

Et bien qu'il encouragera son frère, Eli ne s'attend pas à ce que Peyton transporte les Colts seul sur ses épaules.

"L'issue du match ne dépend pas seulement du quart, a dit Eli. Il pourrait connaître un match sans tache et quand même voir son équipe perdre. Il n'y a rien qu'on puisse y faire."

-

Selon les lois de la probabilité, ce sera l'un des deux quarts en présence - Peyton Manning des Colts ou Rex Grossman des Bears - qui remportera le titre de joueur par excellence du Super Bowl.

Les quarts ont remporté cet honneur 20 fois à l'occasion des 40 premières présentations de cette rencontre. Les demis offensifs l'ont obtenu sept fois et les ailiers espacés, cinq fois.

Le dernier quart à recevoir cette récompense est Tom Brady, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, en 2004. Les lauréats des deux dernières années sont des ailiers espacés: Deion Branch avec les Patriots en 2005 et Hines Ward avec les Steelers de Pittsburgh l'an dernier.

-

Depuis quelques années, les départs rapides ne sont pas nécessairement synonymes de victoires à l'occasion du match du Super Bowl.

Les trois derniers champions - les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2004 et 2005, puis les Steelers de Pittsburgh en 2006 - n'ont marqué aucun point lors du premier quart.

La plupart des vainqueurs éventuels ont malgré tout réussi à s'inscrire au tableau lors des 15 premières minutes. Mais voici une statistique étrange: dans chacune des trois victoires de Joe Gibbs avec les Redskins de Washington au match du Super Bowl, ses équipes n'ont jamais marqué au premier quart, mais ont enregistré 20,7 points en moyenne au deuxième engagement.