Tel que prévu, les Alouettes seront privés des services du centre Paul Lambert pour le reste de la saison.

Lambert sera opéré mercredi pour soigner une blessure à un biceps subie lors de la défaite de 46-21 subie la semaine dernière contre les Stampeders de Calgary, rapporte le quotidien The Gazette tard mardi soir.

Il passera ainsi sous le bistouri pour la première fois depuis le début de sa carrière et sa rééducation devrait être de quatre à six mois. Il s'agit d'une deuxième perte d'importance en peu de temps pour les Alouettes, qui seront également privés du receveur éloigné Kerry Watkins pour le reste de la campagne en raison d'une séparation gauche.

Lambert sera remplacé au centre de la ligne offensive par le Québécois Luc Brodeur-Jourdain.

Toujours selon le quotidien, le botteur Damon Duval ne sera finalement pas en mesure de disputer le match de lundi face aux Stampeders en raison d'une blessure à un genou et d'une élongation musculaire subie contre cette même équipe la semaine dernière.

Colt David et Sam Swank se feront la lutte cette semaine à l'entraînement afin de savoir qui remplacera Duval dans la formation. David a participé au dernier camp d'entraînement des Alouettes, tandis que Swank a été libéré par les Giants de New York en juin dernier.