NEWARK - L'Association des anciens joueurs de la NFL, nouvellement réorganisée, a inauguré ses nouveaux quartiers généraux en mettant l'emphase sur les besoins des membres et leur santé.

En présence d'administrateurs, de propriétaires et de certains joueurs actifs ou à la retraite, le commissaire Roger Goodell a dit réaliser l'importance d'une organisation totalement indépendante de la NFL, qui sera au service des anciens joueurs.

«L'ancienne association faisait du bon travail, mais n'était pas vraiment orientée sur les différentes façons d'aider les joueurs à la retraite, a dit Goodell. Nous sommes ici pour tenter d'aider à supporter les intentions de cette association.»

L'Association se concentrait sur des événements liés à des oeuvres de charité, et aussi à tenter de trouver de l'emploi aux anciens joueurs. La nouvelle orientation cherche à les guider vers les soins médicaux appropriés, surtout les traitements pour des blessures à la tête subies il y a longtemps - incluant les dommages au cerveau venant de commotions cérébrales à répétition.

Goodell a dit que les anciens joueurs souhaitaient une organisation indépendante de la NFL.

«C'est maintenant le cas, et c'est une étape très positive, a mentionné Goodell. Nous devons tous améliorer ce qui est fait pour aider les joueurs à la retraite, que ce soit au niveau physique, mental ou financier.»

Dans l'assistance se trouvaient notamment Goodell, le propriétaire des Giants de New York, John Mara, le vice-président du développement des joueurs de la NFL, Troy Vincent, ainsi que George Martin, un ancien ailier défensif des Giants, qui est le nouveau directeur exécutif de l'Association des anciens joueurs.

«Avoir le support du commissaire, des propriétaires et de l'association des joueurs me donne vraiment de l'espoir, a dit Martin, qui a passé ses 14 saisons dans la NFL avec les Giants, de 1975 à 1988. Nous avons comme mission de fournir des services qui n'étaient pas disponibles dans le passé. L'impact des commotions cérébrales est en haut de notre liste. Cela représente l'inconnu. Nous ne savons pas à quel point les dommages sont profonds et étendus. Nous allons surveiller cette question de près, plus que toute autre.»