MONTREAL (PC) - Louis-Phillip Ladouceur de Pointe-Claire, près de Montréal, représente un des meilleurs espoirs canadiens en vue du prochain repêchage de la NFL, dans quelques semaines.

Le spécialiste des longues remises, qui mesure six pieds cinq pouces et qui pèse 257 livres, évolue pour l'Université de la Californie. Mike McCarthy, ancien directeur général de la LCF qui agit maintenant comme recruteur des Chargers de San Diego de la NFL, estime que Ladouceur recevra assurément une offre à titre de joueur autonome, s'il n'est pas réclamé.

Les Renegades d'Ottawa détiennent les droits sur Ladouceur dans la LCF.

Ladouceur était du groupe de 21 joueurs de l'Université de la Californie qui ont pu montrer leurs aptitudes à une vingtaine de recruteurs de la NFL, le 8 mars.

Ladouceur peut s'inspirer du Montréalais J.-P. Darche, un spécialiste des longues remises qui entreprendra dans quelques mois sa sixième saison chez les Seahawks de Seattle.

"Ladouceur est constant et ses remises ne manquent pas de vigueur, a souligné McCarthy. Il a aussi de bonnes qualités athlétiques (il court le 40 verges en 4,93 secondes), un boni pour un spécialiste comme lui."