OTTAWA (SIC) - Le garde Ben Heenan de l'Université de la Saskatchewan est toujours l'espoir numéro un en vue du repêchage canadien 2012 de la LCF.

Le Bureau de recrutement amateur de la LCF a publié mardi sa deuxième liste de la saison. Heenan, qui occupait également le premier rang sur la liste initiale du 19 septembre, vient en tête d'un groupe de 11 joueurs de SIC qui apparaissent parmi les 15 meilleurs espoirs, soit deux de plus que lors du classement automnal.

Heenan, un colosse de 6 pieds 4 et 310 livres originaire de Grand Coulee, en Saskatchewan, a été retenu parmi les étoiles canadiennes de SIC pour une deuxième année de suite en 2011 malgré le fait qu'il soit passé de la position de garde à celle de bloqueur à sa quatrième campagne avec les Huskies. L'ancienne recrue de l'année de la conférence Canada-Ouest est l'un des trois footballeurs de SIC qui auront la chance de démontrer leur savoir-faire ce samedi à l'occasion de la prestigieuse Classique Shrine qui sera présentée au Tropicana Field à St. Petersburg, en Floride.

Les autres vedettes de SIC qui se retrouvent sur la nouvelle liste du Bureau de recrutement sont le receveur espacé Shamawd Chambers de Wilfrid Laurier, qui glisse de deux échelons jusqu'au quatrième rang; le joueur de ligne offensive Kirby Fabien de Calgary, qui demeure cinquième; le secondeur Frédéric Plesius du Rouge et Or de Laval (No 6), en baisse de deux positions; le demi défensif Bryce McCall de la Saskatchewan (No 8), en baisse de un; le receveur espacé Simon Charbonneau-Campeau du Vert & Or de Sherbrooke (No 9), lui aussi en baisse de un; le joueur de ligne offensive Jason Medeiros de McMaster (No 10), non classé en septembre; le receveur éloigné Ismaël Bamba de Sherbrooke (No 11), en baisse de cinq échelons; l'ailier défensif Arnaud Gascon-Nadon de Laval (No 13), non classé en septembre; le receveur Giovanni Aprile de Queen's (No 14), non classé en septembre; puis le garde Matt Norman de Western Ontario (No 15), en baisse de quatre places.

Medeiros a aidé McMaster à remporter la première Coupe Vanier de son histoire l'automne dernier, alors que Gascon-Nadon était nommé meilleur joueur de ligne de SIC pour une deuxième année consécutive. Ce dernier participera lui aussi à la Classique Shrine samedi.

Le botteur Austin Anderson des Redmen de McGill est le seul joueur de SIC dont le nom a été retiré de la liste des espoirs de la LCF. Le fils de la légende de la LNF, Gary Anderson, était classé 12e en septembre.

Le Bureau de recrutement amateur de la LCF est formé de dépisteurs, de directeurs du personnel des joueurs et de directeurs généraux du circuit.

L'an dernier, le secondeur Henoc Muamba de St. Francis Xavier est devenu le cinquième joueur de SIC en autant d'années - et le neuvième en 12 ans - à être sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LCF.

Voici le classement de janvier 2012 :


1 (1) Ben Heenan, LO, Saskatchewan
2 (-) Tyrone Crawford, AD, Boise State
3 (3) Austin Pasztor, LO, Virgina
4 (2) Shamawd Chambers, R, Wilfrid Laurier
5 (5) Kirby Fabien, LO, Calgary
6 (4) Frédéric Plesius, SEC, Laval
7 (-) Ameet Pall, AD, Wofford
8 (7) Bryce McCall, DD, Saskatchewan
9 (8) Simon Charbonneau-Campeau, R, Sherbrooke
10 (-) Jason Medeiros, LO, McMaster
11 (6) Ismaël Bamba, R, Sherbrooke
12 (13) Christo Bilukidi, AD, Georgia State
13 (-) Arnaud Gascon-Nadon, AD, Laval
14 (-) Johnny Aprile, R, Queen's
15 (11) Matt Norman, LO, Western Ontario