Grâce à sa performance au camp d'évaluation 2011 de la LCF, Scott Mitchell s'est emparé de la première place du classement du Bureau de recrutement amateur de la LCF en vue du repêchage qui aura lieu le dimanche 8 mai prochain.

Mitchell n'est pas le seul à avoir impressionné les équipes de la LCF lors du camp d'évaluation. Le receveur des Dinos de l'Université de Calgary Anthony Parker a bien fait à la fois lors des tests en salle et lors de la séance sur le terrain. Il passe ainsi au deuxième rang, en hausse d'une position au classement.

Le joueur qui a le plus amélioré son statut depuis décembre dernier est le secondeur de St. Francis Xavier Henoc Muamba (prononciation : Eee-Nock Moo-wom-ba). Ce dernier occupe maintenant le troisième rang, soit une augmentation de sept places.

Junior Turner, un joueur de ligne défensive des Gaiters de l'Université Bishop's, est le premier joueur évoluant au Québec dans le classement. Il occupe la 12e position devant le joueur de ligne offensive Anthony Barrette des Stingers de Concordia.

L'ancien numéro un au classement, Philip Blake, glisse au quatrième rang. Blake, en raison du fait qu'il lui reste une année d'admissibilité dans la NCAA, n'a pas participé au Camp d'évaluation 2011. Le joueur de ligne offensive de l'Université Baylor est tout de même admissible au repêchage de cette année. S'il est repêché, il aura l'option de retourner jouer sa dernière année universitaire pendant que ses droits dans la LCF appartiendront à l'équipe qui l'aura sélectionné.

Le repêchage 2011 de la LCF est prévu le dimanche 8 mai à 12h30 HE.

Les Alouettes de Montréal disposent du huitième et dernier choix de la première ronde tandis que les Blue Bombers de Winnipeg détiennent le premier choix de la séance 2011. La dernière fois que les Blue Bombers ont repêché au premier rang, c'était en 1975.