Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Richards, Chagnon et Gagné de retour avec les Als

Frédéric Chagnon Frédéric Chagnon - Pascal Ratthé - Alouettes de Montréal
Publié
Mise à jour

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi la signature de trois joueurs nationaux, les secondeurs Frédéric Chagnon et Tyrell Richards ainsi que le centre-arrière Alexandre Gagné.

Frédéric Chagnon a disputé tous les matchs des Moineaux la saison dernière, en plus d'être partant à six reprises. Le secondeur de 31 ans a amassé 26 plaqués défensifs et huit sur les unités spéciales en plus d'avoir réussi deux passes rabattues et un sac du quart. Chagnon a aussi participé aux trois matchs éliminatoires de l'équipe, en plus de soulever la Coupe Grey face aux Blue Bombers de Winnipeg.

Le Québécois a même aidé les Carabins à remporter la Coupe Vanier en 2014 au Stade Percival-Molson, alors que Danny Maciocia était entraîneur de l'équipe.

Alexandre Gagné a lui aussi disputé tous les matchs des Alouettes cette année, incluant ceux en éliminatoires. Gagné, tout comme Chagnon, a soulevé le précieux trophée à bout de bras. L'ancien du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke a obtenu un plaqué défensif et 16 sur les unités spéciales, ce qui le classe au 12e rang du circuit à ce chapitre. Il en a réussi cinq en séries éliminatoires.

Pour sa part, Tyrell Richards a cumulé 10 plaqués défensifs, et 11 sur les unités spéciales et 11 rencontres au cours de la saison. Richards a aussi réussi une interception de 40 verges qu'il a retournée jusque dans la zone des buts pour le touché. Il a aussi forcé un échappé et plus d'en recouvrir un. Le secondeur a disputé deux des trois matchs éliminatoires en plus de remporter la Coupe Grey.

« Ces trois joueurs ont été des éléments importants de notre équipe en 2023 et nous sommes heureux de ces ententes, affirme Danny Maciocia, directeur général des Alouettes. Chagnon et Richards ont pris beaucoup de galon avec nous en défense et le meilleur reste à venir pour eux. Gagné est toujours dominant pour faire des plaqués sur les unités spéciales, il accomplit du bon boulot. »